À propos

La coach de séduction et vie amoureuse

Marie-France Archibald, est la fondatrice de Coach Seduction depuis février 2004. Elle est parue dans plus de 100 médias, tel que :

 

medias-montreal

Elle a maintenant à son actif plus de 1 000 clients par l’entremise de son coaching pour l’amour et la séduction. Cette passionnée de communication et de relations humaines, accumule constamment des outils de coaching et de formation (plus de 50 000 $ investi) pour aider ses clients à améliorer leur vie amoureuse et sociale.

Les nombreux témoignages de ses clients satisfaits démontrent hors de tout doute que son entreprise répond à un besoin réel et qu’elle offre des résultats concrets. Elle désire que les relations sociales et amoureuses s’améliorent dans la région de Montréal où elle vie et pour le Québec, puisqu’elle a des clients dans toute la province. Elle a créé un blogue pour Coach Séduction depuis 2005. Elle a collaboré pour le livre : Comment trouver l’âme soeur sur Internet de Shyrley Byrns et Martin Aubut, ancien directeur de Réseau Contact. Elle a aussi été cité dans l’essai : Les Québécois ne veulent plus draguer et encore moins séduire

Historique de Coach Seduction

L’idée de fonder Coach Seduction est née lors d’un souper avec des collègues de la Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) après un cocktail 6 @ 8. Un des amis parlait de créer une agence de rencontres. Ayant constaté que plusieurs personnes trouvent souvent difficile d’aborder les gens, elle lui a alors proposé de conseiller ses clients pour qu’ils puissent améliorer leur approche, décoder le langage corporel, savoir comment être dans un rendez-vous galant. Les personnes présentes à la table étaient unanimes devant les capacités de Marie-France d’offrir ce service.

En privé, lorsqu’elle parle des effets des nombreuses formations qu’elle a suivi, elle s’exprime ainsi : «Je me sens à l’aise dans mes rapports sociaux ou de séduction, car je n’ai pas peur de ce que l’autre va penser de moi. Je ne me fais pas de scénarios catastrophes comme : il (elle) ne voudra pas me parler, je ne suis pas son genre, pas assez belle, pas assez mince, etc.

J’ai de l’aisance pour signifier de façon non verbale à quelqu’un que je suis intéressée. Si j’ai envie d’entrer en communication avec un(e) étranger (ère), je peux détecter les signes d’intérêt chez lui (elle) et l’approcher. Je ne suis pas focusée sur mes défauts physiques ce qui permet de me sentir bien dans mon corps et de mieux m’accepter.

Par expérience, je peux vous dire que si vous ne vous trouvez pas beau ou belle, moins de personnes vous trouveront attirant(e), même si vous n’êtes pas comme une top model, Seulement le fait de ne pas vous sentir bien dans votre peau repousse bien des personnes.

Je suis maintenant capable de prendre une décision éclairée pour choisir si j’entame une relation ou non avec quelqu’un, même si j’ai eu le coup de foudre. Je suis capable de vérifier avec mon intuition si cette relation sera un choix qui convient vraiment à qui je suis et ce que je veux vivre dans une relation, dépendant où je suis rendue dans ma vie. Cela m’évite bien de la peine et de la déception.

Avec mes années d’expérience, je me rends bien à l’évidence qu’une large partie de la population a grand besoin d’aide. C’est pourquoi un des buts de Coach Séduction est de donner des outils aux gens pour qu’ils se sentent mieux, qu’il soient plus heureux, pour ensuite mieux vivre à deux.»

Depuis avril 2007, elle a suivi une formation de formateurs en plus d’être certifiée praticienne en PNL (programmation neurolinguistique) par Richard Bandler, le fondateur. Créée il y a plus de 40 ans, la PNL permet notamment de modifier les croyances et les « patterns réactionnels » à l’aide de diverses techniques. Par exemple, un homme porté à croire qu’il est difficile ou angoissant d’aborder une femme verra cette croyance modifiée au point de trouver ce geste plus facile qu’auparavant. Une femme qui pense : « les hommes ont de la difficulté à s’engager » pourrait aussi changer cette croyance et lui permettre ainsi de percevoir qu’il y en a des hommes qui veulent…

Son professeur, Alexandre Nadeau est un enseignant certifié par le co-fondateur de la PNL, Richard Bandler. Ayant lui-même acquis plusieurs autres certifications de M. Bandler, il a fini par créer son propre système, la RSI (resctructuration systémique intégrale ). Pour en arriver là, 11 ans de recherche, une vingtaine de formations suivies à l’internationale ainsi que des sessions individuelles pour mettre au point d’autres approches lui ont été nécessaires.

Marie-France a été une participante qui a donné beacoup de feedback à Alexandre pendant la création de son système. Ce dernier rapporte ceci : « Tous les participants à la première formation de RSI qui était supposé être une formation en PNL, je vous remercie de votre courage et de votre ouverture. Vous êtes des pionniers…Votre participation et votre feedback ont permis à la RSI d’être créée beaucoup plus rapidement… Chacune de vos réactions, résultats, progrès ou absence de progrès m’a permis de raffiner et de faciliter l’enseignement de différents aspects du modèle… »

Même si le système n’était qu’à ses balbutiements, Marie-France a donc été impressionné elle-même de sa rapidité à apprendre de façon accélérée. « La première fois que j’ai enseigné à un groupe, dit-elle, mon cœur battait très vite, ma voix était rauque, mais cela a duré que quelques minutes au début du cours… Après deux jours de formation j’étais à l’aise… Et dès mon 3e groupe (donc après 9 jours de formation) je n’avais plus aucune peur ou appréhension d’enseigner à des nouvelles personnes en groupe. » Elle est donc vite devenue une formatrice qui donne des résultats à ses clients en atelier de groupe. La moyenne des gens rapportent que leur peur du rejet a diminué de 60 % à près de 100 %* après une vingtaine d’heures de formation, en plus d’apprendre plusieurs compétences pour mieux séduire.

Donc, la RSI est basée entre autres sur la PNL, mais tire également partie d’autres systèmes en développement personnel. Ce modèle permet de restructurer la réalité complète des gens en incluant tous leurs systèmes (physique, mental, émotionnel, énergétique, spirituel, etc.). Souvent, une méthode se concentre surtout sur un ou deux aspects de l’expérience humaine et le reste des systèmes ne suivent pas les changements opérés. C’est une des raisons pourquoi les gens retournent comme ils étaient auparavant, après qu’ils aient vécu un changement qui semblait pourtant bien réel. Avec la RSI, les changements que vit la personne s’inscrivent de façon durable non seulement dans l’intellect de la personne (au niveau de la tête) mais aussi dans tous le corps (au niveau musculaire, postural, etc.). On assiste donc à une réorganisation corporelle chez la personne. Les changements que vivent les personne vont faire partie d’eux pour devenir des réflexes aussi naturels que manger, dormir ou conduire.

Marie-France a suivi tous les cours d’Alexandre Nadeau entre 2007 et 2010. Ce formateur a maintenant plus de 900 pages de témoignages sur son site et est maintenant connu partout en francophonie.

En fait, les changements que vit le client, comme aborder quelqu’un qui leur plait, deviennent donc de plus en plus un réflexe comme conduire, manger, dormir, etc. Un exemple des techniques utilisées est détaillé dans cet article sur le blogue de Coach Séduction.

Marie-France a ausis fait le forum d’Éducation Landmark à Montréal, le Millionaire Mind, un voyage spirituel en Égypte ainsi que suivi de nombreux intervenants en psychologie, spiritualité et énergie. Elle a investit plus de 60 000 $ dans son cheminement personnel et professionnel. Elle est aussi constamment en cheminement et apprentissage. Ce n’est jamais terminé!

Récipiendaire de deux subventions

En plus de s’être vue octroyer la Subvention aux travailleurs autonomes (STA) du Service aux Jeunes Entrepreneurs (SAJE), le prêt de démarrage d’entreprise de la Fondation canadienne des jeunes entrepreneurs (FCJE), Marie-France a été nommée membre de la semaine de la Jeune Chambre de commerce de Montréal.

* Ces statistiques sont tirées de l’évaluation des clients qui ont suivi notre grand atelier.

Recevez notre Ebook Gratuit : Les Secrets Cachés de l'Amour et la Séduction

Laissez vos coordonnées ci-dessous pour le recevoir directement dans votre boîte de réception.

Send this to a friend