Êtes-vous un célibataire galant?

Messieurs,

Dans le métro, vous arrive t-il de témoigner des égards et des marques d’attentions aux femmes?

En cette période de la St-Valentin, osez ces gestes de galanterie qui vous permettront de vous distinguer par votre élégance. La galanterie étant moins (ou peu) commune de nos jours, plusieurs femmes risquent d’être épatées ou, à tous le moins agréablement surprises!

  1. D’abord, pratiquez ce geste tout simple. Ouvrez les portes à l’entrée du métro. Le geste sera d’autant plus apprécié qu’elles sont souvent difficiles à ouvrir l’hiver.
  2. Dans le brouhaha du matin, vous vous approchez des tourniquets. À vos côtés, vous avez vu du coin de l’œil une dame que vous trouvez jolie. Réflexe : vous la laissez passer avant vous en abordant votre plus beau sourire. Gageons que vous en aurez un en retour.
  3. Le métro arrive. Vous avez pris soin de regarder tous les gens autour de vous et, ô bonheur, il y a une femme qui vous plaît. Vous vous approchez subtilement près d’elle. Si elle entre dans le wagon en même temps que vous, cédez-lui le passage avec un sourire. Infaillible pour sortir de la masse!
  4. Ces gestes de galanterie ne sont plus sorciers pour vous? Passez en vitesse supérieure. Assis dans le wagon, vous avez aperçu une dame que vous trouvez jolie et qui est debout près de vous. Vous vous levez et lui dites, sourire aux lèvres, en lui désignant votre siège : « Madame ». Une audace qui peut s’avérer fort intéressante.

Allez, un bon mouvement! Pratiquez ces gestes pendant la période de la St-Valentin? Vous serez alors exercé pour être galant à longueur d’année!

© Marie-France Archibald,
Coach-Fondatrice de CoachSéduction

Note : Ce texte été écrit pour une collaboration spéciale du Journal Métro, le 11 février 2005

Publié dans Célibataire Montréal, Relations Hommes Femmes. Ajoute-le aux favoris: lien.

Laisser une réponse