Cette confiance qui déplace les montagnes

Cette confiance qui déplace les montagnes

Avez-vous vu le film Hitch avec Will Smith? Que vous l’ayez vu ou nous décortiquons une scène où un homme séduit une femme par sa confiance déconcertante.

Albert, fait appel au service du « date doctor » Hitch, pour conquérir la femme de ses rêves, la belle et célèbre et richissime Allegra Coles. Albert est comptable pour la firme qui gère les finances d’Allegra. C’est d’ailleurs au cours d’une assemblée réunissant les analystes financiers de Mlle Coles qu’Albert aura la chance d’attirer l’attention de la belle par un geste inouïe.

À la défense de la douce
En désaccord avec le reste de l’assemblée, Albert se lève pour montrer qu’il désapprouve le consensus pris pour gérer le portefeuille de Mlle Coles. Celle-ci, souhaite investir une petite part de sa fortune dans l’entreprise de design de son ami. Or, ses conseillers trouvent la manœuvre trop risquée. C’est alors qu’Albert prend sa défense, affirmant même qu’elle n’a pas à écouter comme une enfant « cette bande de conseillers financiers » ; qu’elle est non seulement capable de gérer son argent elle-même, mais que c’est plutôt elle qui devrait les conseiller (après tout, sa fortune fait foi de ses capacités de gestion!).

Albert adopte un ton, une gestuelle et un discours si confiant qu’Allegra en est déconcertée : personne n’a jamais osé lui parler avec autant d’audace auparavant! Résultat : elle est séduite!

Et pourtant, Albert n’est pas du gente à avoir « tout pour lui ». Il a une apparence physique « ordinaire », elle est une belle et riche jeune femme. Tout pour faire mentir certains psychologues (dont Richard Fleet), qui affirment que l’on a tendance à choisir une personne qui nous ressemble en terme de beauté, de statut social, d’éducation, etc.). » Tout de même, on aura tort de négliger l’aspect confiance en soi, véritable as dans son jeu!

L’importance de la confiance
Rappelez-vous, que la confiance en soi, c’est le nerf de la guerre dans les rapports de séduction. Et, pour les hommes, elle est cruciale en ce qui concerne l’approche. Je vous le répète, messieurs, essayez donc d’aborder les femmes avec cette assurance déconcertante qui a fait tomber Allegra. Vous pourriez être surpris de constater que les fins heureuses ne sont pas que l’apanage des productions hollywoodiennes.

© Marie-France Archibald,
Coach-Fondatrice de CoachSéduction

Note : Ce texte été écrit pour une collaboration spéciale du Journal Métro, le 12 avril 2005

Vous aimeriez améliorer votre approche sociale, mieux décoder les signes d’intérêt, savoir mieux converser, ne pas être catégorisé comme l’ami, faire un meilleur choix de partenaire?

Prenez rendez-vous pour la session gratuite de 45 minutes. Nous regarderons votre situation et vous commencerez à vivre des changements.

Prendre RDV pour la session découverte

Partagez

Ajouter un commentaire

9 + 10 =

Recevez notre Ebook Gratuit : Les Secrets Cachés de l'Amour et la Séduction

Laissez vos coordonnées ci-dessous pour le recevoir directement dans votre boîte de réception.

[index]
[index]

Send this to a friend