Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les femmes sans jamais oser le demander – Partie 1

Selon le Dr Christophe André*, les femmes ont une intelligence émotionnelle qui leur permet de mieux percevoir les besoins et les émotions d’autrui.

Attention Messieurs! Une femme vous observe subtilement: elle est en mesure de percevoir les détails et les nuances de votre apparence et de vos comportements. Ainsi, plusieurs femmes sont sensibles aux beaux vêtements bien agencés ainsi qu’à votre langage corporel montrant que vous avez confiance en vous.

Une femme interprète aisément votre attitude: elle détecte un regard posé sur elle, une expression faciale, un rictus, un ton de voix grave, etc. Une femme « sent » mieux et « voit » d’une manière différente de la vôtre. Le cerveau féminin peut donc décrypter plus facilement le langage non verbal.

Une étude** réalisée par des chercheurs en psychologie de l’Université Harvard va dans ce sens. L’expérience consistait à projeter sans le son, des courts métrages montrant une conversation entre un homme et une femme. On demandait ensuite aux participants de deviner ce que disaient les personnages d’après les expressions de leur visage. 87% des femmes ont répondu avec exactitude ce qu’ils se disaient, contre 42% des hommes. Ne dit-on pas que les femmes ont un « sixième sens »?

Les hommes préfèrent peser rationnellement chaque décision à prendre. Ils ont eux aussi de l’intuition mais cette « petite voix intérieure » est en général davantage écoutée, acceptée, interprétée et suivie par les femmes. Le mot « instinct » est d’ailleurs plus souvent employé pour parler des hommes tandis que l’ « intuition » demeure un terme propre aux femmes!!

Alors, Messieurs il vous suffit (entre autres choses!) d’être plus à l’écoute de votre « instinct » pour ainsi, mieux séduire celle qui vous plaît.

* La force des émotions, docteurs François Lelord et Christophe André, Éditons Odile Jacob, 2001.

**Pourquoi les hommes se grattent l’oreille, Allan Pease, Barbar Pease, First Edition

Publié dans Relations Hommes Femmes. Ajoute-le aux favoris: lien.

Laisser une réponse