La clé de la séduction émotive : la compassion

Messieurs, toute femme veut sentir que son partenaire potentiel soit disponible, non seulement sur le plan physique, mais également au niveau émotionnel. C’est ce que l’on appelle la compassion. À ne pas confondre avec la pitié, qui est plutôt un sentiment de supériorité. Il s’agit plutôt de respect, de générosité envers l’autre. La compassion est la capacité de se mettre à sa place, d’être sensible à ce qu’elle ressent.

Un exemple de compassion lors d’une rencontre

Marc rencontre Annie pour la troisième fois, c’est encore tout nouveau, mais, ce coup ci, il décode qu’elle est tendue…

Marc : Comment ça va?
Annie : Ah! ouais, ça va…, et toi?

Comme il saisit tout de suite que cette réponse n’est pas le classique et bref « ça va et toi… », il l’invite tranquillement à se livrer.

Marc : Moi, ça va… Mais toi? Pas sûr que ça va…

Il est dans la bonne direction. Il apprend, ainsi, que son patron lui a fait une remarque désobligeante qui l’a heurtée. Même s’il pense qu’il n’y a rien là… Il sort le billet de loto qu’il a acheté le matin même et le tend à Annie.

Marc : Prends-le, avec ça tu pourras dire bye bye boss!
Annie : T’es fin, merci! Ça devrait être toi, mon boss!, dit-elle en riant.

Marc est arrivé à destination. Sa compassion a séduit Annie : elle a senti qu’il sait prendre soin de ses états d’âme. Ainsi donc, la femme qui fait l’objet de votre attention, doit sentir que vous êtes . Oui, tout simplement, être là au moment où elle a besoin de s’exprimer, que ce soit lorsqu’elle ressent de la peine, de la colère, de la peur ou de l’exaltation. Montrez-lui que vous êtes compatissant en étant attentif à ses émotions. Augmentez votre coefficient de compassion et vous rehausserez d’autant votre degré de séduction!

© Marie-France Archibald,
Coach-Fondatrice de CoachSéduction

Publié dans Séduction. Ajoute-le aux favoris: lien.

Laisser une réponse