La beauté physique? Loin d’être le seul gage de séduction!

La beauté physique? Loin d’être le seul gage de séduction!

Tous les hommes ne naissent pas avec les gênes d’un Brad Pitt ou d’un Tom Cruise. Étant seulement le cas d’un infime pourcentage de la population, il est fort probable que vous n’en fassiez pas partie. Mais ne vous sous-estimez surtout pas si vous n’appartenez pas à cette catégorie! Ce n’est pas pour autant que vous manquez de plaire au sexe opposé!

Pour bon nombre de femmes, la beauté à elle seule ne suffit pas à servir le jeu de la séduction. Être bien dans votre peau favorisera l’attirance qu’une femme aura pour vous. Les hommes avantagés par la nature ont généralement la chance de se faire complimenter sur leur physique. Ceci peut leur permettre d’avoir une longueur d’avance sur le fait de se sentir séduisant. Mais vous aussi, êtes capable d’éprouver le même feeling.

À Tout le monde en parle, je me rappelle avoir entendu Antoine Bertrand (le bien portant dans la populaire série télé Les Bougon) répondre à Guy A. Lepage au sujet de son poids. Il racontait comment l’embonpoint avait affecté sa jeunesse. Puis, un jour, dit-il : «Je me suis trouvé beau… Là, j’ai attiré des femmes dans ma vie». Il m’a paru sincère dans ses propos et je présume qu’il parvenait déjà à séduire différents types de la gent féminine avant même d’être connu. Il me donne l’impression d’accepter de ne pas ressembler à un stéréotype. Il a l’air d’être en harmonie avec son corps et il dégage une certaine félicité. D’ailleurs, il a joué plusieurs scènes audacieuses dans les Bougon. Ceux qui l’ont vu à l’œuvre s’en souviennent certainement…

Je ne prétends pas que le gars corpulent ou petit de taille va attirer toutes les femmes pour la simple raison qu’il se sent bien. Il est certain que vous ne pouvez pas plaire à tout le monde, quel que soit votre type de physique. Surtout dans le monde d’apparence dans lequel on vit… Entretenir vos muscles, avoir recours à la chirurgie esthétique (cette technique, si elle n’est pas encore très répandue chez les hommes, tend à le devenir) sont des moyens qui embelliront votre aspect extérieur. Mais ce n’est pas tout… Ce que les femmes sentiront émaner de vous est d’autant plus important. Dégagerez-vous de la gêne, de la nervosité, du malaise lorsque vous aborderez celle qui vous a tapé dans l’œil? Vous sentir dans un état de bien-être risque, lui, d’être votre véritable gage de séduction.

© Marie-France Archibald,
Coach-Fondatrice de CoachSéduction

Vous aimeriez améliorer votre approche sociale, mieux décoder les signes d’intérêt, savoir mieux converser, ne pas être catégorisé comme l’ami, faire un meilleur choix de partenaire?

Prenez rendez-vous pour la session gratuite de 30 minutes. Nous regarderons votre situation et vous commencerez à vivre des changements.

Prendre RDV pour la session découverte

Partagez

Ajouter un commentaire

un × un =

Recevez notre Ebook Gratuit : Les Secrets Cachés de l'Amour et la Séduction

Laissez vos coordonnées ci-dessous pour le recevoir directement dans votre boîte de réception.

Send this to a friend