Une chronique sur Coach Séduction – Partie 1

Une chronique sur Coach Séduction – Partie 1

Ce que la fondatrice, Marie-France Archibald, de Coach Séduction fait est unique et implique non seulement la PNL mais une combinaison de compétences résultant de plusieurs méthodes. J’ai été formée et certifiée praticienne par un professionnel qui était à l’époque, encore méconnu du public. Ayant lui-même acquis plusieurs formations auprès du co-fondateur de la PNL, Richard Bandler, il a fini par créer son propre système. Pour cela, 11 ans de recherche, une vingtaine de formations supplémentaires ainsi que des milliers de sessions individuelles pour mettre au point d’autres approches lui ont été nécessaires. Et, j’ai eu la chance d’être parmi ses premiers étudiants.

Ce que son système fait de plus que la PNL entre autres, c’est de démontrer que les changements que vit le client s’inscrivent de façon durable non seulement dans l’intellect de la personne (au niveau de la tête) mais aussi dans le corps (au niveau musculaire, postural, etc.). On assiste donc à une réorganisation corporelle chez le client. Les changements vont faire partie de lui pour devenir rapidement des réflexes aussi naturels que manger, dormir, ou conduire.

Incorporée aux contenus des ateliers existants de Coach Séduction, cette approche donne des résultats impressionnants!

Voici un exemple concret vécu avec Sylvain pour qui on a utilisé la technique Génie Emprunté (traduction de l’anglais Borrow Genius). Le client choisit un modèle de séduction et en fait une description sensorielle*. Éventuellement, il «entre dans le corps de cette personne» pour vivre cette nouvelle expérience sensorielle. Sylvain avait pris Harrison Ford. Dans la vraie vie, Sylvain n’agira pas nécessairement comme ce modèle pour aborder une femme. Mais l’exercice lui a permis d’accéder à des compétences, des perceptions et des croyances qui, pour lui, étaient latentes auparavant. Le fait d’aborder directement une femme par un compliment sans craindre sa réaction en est un exemple. Il a aussi pris conscience qu’il pouvait jouer avec sa voix et la rendre plus grave, adopter une posture plus droite, etc. La pratique de cet exercice (et d’autres proposés par nos ateliers) a permis à sa nervosité de diminuer et même de disparaître avec le temps. Il est aussi plus conscient de son langage non verbal. Sylvain a accepté de faire une démonstration de cette technique à la télé avec moi. Télévision et montage obligent, dans le reportage, on ne voit qu’un court extrait de la technique. Aussi, Sylvain témoigne dans ce document audio, des bénéfices tirés de notre formation. Patrick, Jean et Paul sont d’autres clients qui ont suivi ces nouvelles méthodes dans nos ateliers dont vous pouvez écouter leurs témoignages. Ils sont aussi ouverts à des références par téléphone, sur demande.

C’était donc un bref aperçu de notre évolution et de ce qui peut être fait dans nos ateliers pour améliorer votre potentiel de séduction. Je reviendrai sûrement à cette formule pour vulgariser d’autres de nos techniques utilisées. Tous vos commentaires seront les bienvenus sur ce nouveau genre de chronique.

*Voir notre chronique de septembre 2007 pour comprendre ce que veut dire sensoriel.

© Marie-France Archibald,
Coach-Fondatrice de CoachSéduction

Vous aimeriez améliorer votre approche sociale, mieux décoder les signes d’intérêt, savoir mieux converser, ne pas être catégorisé comme l’ami, faire un meilleur choix d'amoureux(se)?

Prenez rendez-vous pour la session gratuite de 30 minutes. Nous regarderons votre situation et vous commencerez à vivre des changements concrèts.

Essayez Gratuitement une Séance (Sans engagement par la suite)

Ajouter un commentaire

Recevez ce Cours Gratuit : 3 Secrets Chocs sur la Confiance en Soi

Laissez vos coordonnées ci-dessous pour le recevoir directement dans votre boîte de réception.

Send this to a friend