L’histoire de Marco

Marco était un célibataire de 32 ans.

Il était à ses débuts du grand atelier, au temps où je le faisais en privé plutôt qu’en groupe, lorsqu’il eut soudainement une grosse prise de conscience. Ce jour-là, Marco me dit : « j’aurais donc dû mettre mon argent sur moi, pour mon développement personnel, plutôt que sur toutes les « choses non nécessaires » que je me suis payées dans ma vie…. Surtout, j’aurais donc aimé savoir ça avant…  j’aurais peut-être la femme de mes rêves aujourd’hui…»

Marco possédait tout ce dont il avait rêvé matériellement : une grosse voiture, un condo, un écran géant, un ordinateur super puissant, des meubles en cuir, etc. Il avait investi des milliers de dollars dans l’achat de plusieurs biens qu’il qualifiait maintenant de superficiels. Le matériel luxueux qu’il possédait ne l’avait pas rendu plus heureux et ne l’aidait aucunement dans ses relations interpersonnelles.

Il appréciait de pouvoir sentir concrètement le progrès qu’il faisait dans l’atelier. « Les résultats sont probablement plus tangibles que le matériel que je me procurait pour remplir les vides dans ma vie.» me dit Marco.

Au cours de la démarche avec CoachSéduction, Marco fût diagnostiqué d’un cancer. Il est tombé en arrêt de travail et il a subi plusieurs traitements et opérations. Lorsqu’il repris du poil de la bête, il reprit à nouveau l’atelier. Mais je ne l’ai vu qu’une seule fois lors de laquelle sa colère, accumulée depuis des années, s’est mise à s’évacuer. La relation avec son père était un élément déclencheur d’une rancœur importante. Cela avait non seulement nuit dans ses relations amoureuses toute sa vie, mais, de plus, elle avait été un accélérateur dans sa maladie…

J’ai perdu Marco de vue. Je savais qu’il était en attente de résultats de tests pour son cancer. J’appris quelques mois plus tard que sa maladie avait eu raison de lui.

Son histoire m’a touchée et m’a apporté beaucoup… Cela ajoutait encore plus de preuves concrètes que le travail sur soi-même est essentiel, non seulement pour améliore nos relations interpersonnelles mais pour toute l’équilibre dans notre vie. Marco songeait entre autre à quitter son travail, car il n’était pas heureux, mais il ne faisait jamais le pas…

Marco commençait juste à évacuer toute cette colère accumulée pendant tant d’années. S’il avait travaillé cet aspect plus tôt, non seulement cela aurait pu lui permette de vivre son rêve : avoir une femme et des enfants, mais sa qualité de vie aussi aurait pu être améliorée. Tout cela aurait possiblement pu l’aider à guérir son cancer.

La leçon que j’ai retiré de son histoire et celles de d’autres gens que je connais, est que l’attente avant de travailler sur soi-même et la remise au lendemain a un prix : retarder l’atteinte d’objectifs dans notre vie au niveau relationnelle et repousser à tout jamais la réalisation de nos rêves !

Aussi, plus on attend avant de régler les problèmes dans notre vie personnelle, plus on les traîne longtemps, plus ils peuvent devenir coriaces à régler… Ainsi, ils deviennent des obstacles à notre bonheur dans nos relations et peuvent même parfois développer ou accélérer des maladies graves telle que celle de Marco.

D’où l’importance de commencer à travailler davantage sur soi MAINTENANT ! Qu’attendez-vous pour vivre votre vie de rêves  au niveau social, amical et amoureux ?

©CoachSéduction

Publié dans approcher quelqu'un, Célibataire Montréal, confiance en soi, Croissance personnelle, developpement personnel, Langage non verbal, Relations humaines, Rencontres Montréal, Trouver l'Amour et tags , , , , , , , , , , . Ajoute-le aux favoris: lien.

Laisser une réponse