Savoir s'apprécier pour séduire

Savoir s'apprécier pour séduire

Savez-vous vous apprécier à votre juste valeur? Avez-vous confiance en vous, car vous savez qui vous êtes vraiment ?

À travers mes différents ateliers et dans mon E-book gratuit disponible en ligne, je propose différents exercices pour développer davantage le potentiel de séduction, autant dans la vie sociale qu’amoureuse de mes clients.

Je vous propose donc de commencer un petit entraînement avec moi cette semaine. Il vous permettra de vous garder en forme côté capacités de séduction en cette période d’éclosion des bourgeons ! Il vous donnera également l’occasion d’avoir vraiment confiance en vous lors de vos conversations et d’oser montrer qui vous êtes lors de vos rencontres.

Réchauffement:

D’abord, utilisez votre IPod, votre Blackberry ou procurez-vous un cahier de notes que vous utiliserez comme journal…

Premier exercice (c’est parti!):

Demandez-vous quelles sont vos plus grandes réalisations. Il peut s’agir d’avoir trouvé l’emploi que vous convoitiez, d’avoir eu une promotion, d’avoir démarré votre propre entreprise, d’avoir obtenu un diplôme, d’avoir été dans un coin de pays dont vous rêviez depuis longtemps, d’avoir perdu 20 livres en trop, d’avoir servi une cause écologique ou humanitaire, etc. Il peut aussi s’agir de plus petites réalisations, comme pratiquer régulièrement votre sport préféré, avoir fait une rénovation dans votre propriété, avoir escaladé une montagne, etc. Peu importe l’ampleur de la réalisation, il s’agit d’un but, d’un rêve que vous avez réussi à accomplir. Ne vous comparez à personne, votre seul concurrent est la personne que vous étiez la veille.

N’oubliez pas d’écrire vos réalisations dans votre journal! Sachez les reconnaître et soyez-en fier.

Deuxième exercice:

Posez-vous la question: quels sont vos talents spéciaux? Certaines personnes sont très habiles en informatique, en cuisine, en dessin ou dans les sports de raquettes. D’autres ont une mémoire phénoménale, ont le pouce vert pour jardiner ou ont le sens de l’orientation en voyage, etc. Quels sont les vôtres? Écrivez-les et surtout pratiquez-les!

Troisième exercice (commencez-vous à avoir chaud?) :

Pour ce troisième exercice, vous pourriez faire une liste d’adjectifs positifs qui vous décrivent bien. Êtes-vous honnête, fiable, souriant, optimiste, généreux, enjoué ? Écrivez-les tous, même si vous pensez que ce n’est pas humble. Si vous êtes en panne d’inspiration, demandez aux gens autour de vous ils sauront sans doute vous aider. Souvent les gens vont voir ce que vous ne voyez pas nécessairement de vous-même. Apprenez d’eux et faites leur confiance.

La semaine prochaine nous poursuivrons dans la même veine en plus de se pencher sur la question : Quel genre de personnes vous voulez attirer dans votre vie ? En attendant, apprenez à vous aimer en appréciant vos qualités, vos forces et vos talents. Sinon, comment pouvez-vous séduire et être aimé pour ce que vous êtes, si vous ne vous vous appréciez pas à votre juste valeur ?

Bon exercice!!!

Le prochain atelier d’introduction se déroulera le 9 mai prochain.

©Marie-France Archibald, Fondatrice et Formatrice

Vous aimeriez améliorer votre approche sociale, mieux décoder les signes d’intérêt, savoir mieux converser, ne pas être catégorisé comme l’ami, faire des meilleurs choix de partenaires?

Prenez rendez-vous pour la session gratuite de 45 minutes. Nous regarderons votre situation et vous commencerez à vivre des changements.

Prendre RDV pour la session découverte

Partagez

Ajouter un commentaire

16 − 2 =

Recevez nos ressources inspirantes

Laissez vos coordonnées ci-dessous pour recevoir nos ressources inspirantes directement dans votre boîte de réception.

Send this to a friend