Séduire pour une relation saine

Pour faire suite à l’article, savoir s’apprécier pour séduire, la question que vous pourriez vous poser cette semaine serait celle-ci: Que croyez-vous qu’on dira de vous à votre enterrement? Cette question peut sembler un peu funèbre, mais loin de là est mon intention.

Premier exercice
Vous pourriez prendre le temps d’écrire ou simplement vous répondre à vous-même, assis tranquillement dans votre sofa. Comment pensez-vous que les gens se souviendront de vous ? Qu’est ce que vous leur avez apporté de bien, de positif ou de moins bien. Si ce sont des éléments positifs, prenez-en conscience pour les mettre en pratique de nouveau lorsque vous rencontrez quelqu’un. Si vos réponses sont plutôt négatives, il serait peut-être temps de commencer à travailler sur vous, si ce n’est pas déjà fait. Il n’est jamais trop tard pour devenir un rayon de soleil pour les autres, plutôt qu’un nuage noir. C’est le premier pas vers un processus de séduction gagnant et surtout des relations saines.

Si vous n’avez pas beaucoup d’éléments positifs, soyez conscient que cela peut être un obstacle au développement de relations de qualité. Vous ne pouvez pas exiger d’une personne ce que vous ne pouvez pas offrir vous même, n’est-ce pas ?

Deuxième exercice
Quel genre de personne désirez-vous attirer dans votre vie ? Assurez-vous que vous n’inscrivez pas seulement des critères physiques ou des traits de personnalité, mais aussi les valeurs qui vous tiennent à coeur dans un couple. Définissez ce que chaque mot signifie pour vous. Si vous écrivez : affectueux(se), expliquez ce que veux dire pour vous le mot affecteux(se)? Concernant la liste de valeurs, j’ai déjà eu des clients pour qui, par exemple, l’amour (en couple) se définissait en ayant chacun son domicile, alors que pour bien d’autres cela veut dire vivre à deux. Écrivez ce qui vous semble le plus essentiel dans une relation amoureuse.

Une fois votre liste complétée, comptez le nombre de qualificatifs qui s’y retrouve. Classez les en ordre d’importance de 1 à 10 (1 étant l’élément le plus important et 10 le moins important). Si vous avez une quinzaine d’éléments ou plus, il serait grand temps de faire du ménage dans votre liste pour être moins exigeant. Il y a peut-être des qualités que vous pouvez regrouper ou simplement enlever. Cet exercice vous permettra de cibler facilement le genre de personne que vous désirez attirer.

Nous faisons des exercices très efficaces dans le cadre de l’atelier Trouver enfin le vrai amour, afin de vous permettre d’attirer le genre de partenaire que vous désirez avoir pour une relation amoureuse.

IMPORTANT: Ne considérez pas chaque nouvelle personne intéressante comme un(e) partenaire potentiel(le). Cela amène de la pression, autant pour vous que pour l’autre. La personne que vous rencontrez peut devenir un bon ami, un lien d’affaires ou, mieux encore, quelqu’un qui connaît une personne qui irait bien avec vous. Gardez votre esprit et vos options ouvertes, vous serez beaucoup plus détendu et agréable, ce qui risque d’augmenter de beaucoup vos chances «d’attirer votre genre».

Finalement…
Lorsque vous vous sentez moins à l’aise lors de nouvelles rencontres, relisez ce que vous avez écrit lors des exercices que je vous ai fais faire. Vous serez plus positif et vous gagnerez confiance en vous et en vos capacités de séduction. Rappelez vous ce dont vous êtes capable et ce que vous avez comme valeur. Relisez aussi ce que vous désirez le plus chez votre futur(e) amoureux(se), vous verrez, vous irez beaucoup mieux!

SI vous aimeriez élargir votre réseau social en cotoyant d’autres célibataires qui veulent s’améliorer et être positifs dans leur vie, notre atelier d’introduction arrive à grand pas!

©CoachSéduction

Publié dans approcher quelqu'un, Célibataire Montréal, confiance en soi, couple heureux, Croissance personnelle, developpement personnel, Rencontres Montréal, Séduction, Trouver l'Amour et tags , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoute-le aux favoris: lien.

Une réponse à "Séduire pour une relation saine"

Laisser une réponse