Plaire ou ne pas plaire…. avec le pouvoir des mots

Plaire ou ne pas plaire…. avec le pouvoir des mots

Les mots ont un énorme pouvoir et ont la capacité de nous faire vivre différentes émotions qui attirent ou repoussent l’amour. J’ai souvent abordé le sujet dans mes articles précédents et dans mes cour sur l’amour et cette semaine j’ai entrepris de vous donner des exemples concrets.

Dernièrement j’écoutais la radio et je suis tombée sur un poste qui proposait un spécial «chansons d’amour». Je me suis donc mise à écouter attentivement les paroles de ces chanson, chose qu’on ne prend pas nécessairement le temps de faire tous le temps. J’ai remarqué que la majorité de ces chansons abordaient davantage les thèmes de la tristesse, de la perte de l’être cher, de la peur, de l’amertume, du regret ou du désespoir plutôt que l’amour en tant que telle.

Tout à coup, je me suis mise à me sentir moins enjouée et j’ai réalisé à quel point les mots et les phrases de ces chansons avaient un effet sur mon moral. Je me suis alors dit que si ces mots avaient une répercussion sur moi, ils l’avaient également sur plusieurs autres personnes et j’ai eu envie d’en faire le sujet d’un de mes articles.

Voici quelques exemples de phrases que j’ai entendu:

«Je déteste le sentiment que je ressens quand tu n’es pas présent»

«Sans toi je ne suis rien»

«Tu es ma raison de vivre»

«Reviens moi, je me sens si vide quand tu es loin de moi»

Ces exemples parmi tant d’autres nous incitent à croire que le bonheur ne peut être atteint que si on est deux alors que je ne pense pas que ce soit une vérité mais plutôt le contraire. Si on vit déjà dans le bonheur, nous avons plus de chances d’être heureux à deux.

Les chansons d’amour créent des sentiments puissants à l’intérieur de nous. Les mots ne sont pas de simples particules de phrases. Ces syllabes entremêlées ont un réel pouvoir. Les mots nous gouvernent, nous blessent ou réchauffent notre coeur. Mais en aucun cas, ils ne laissent insensibles.

À notre insu, ces chansons programment dans notre cerveau des affirmations qui se développent en des croyances sur la vie et l’amour. Les chansons d’amour font partie des mythes de notre société. On nous présente une image de l’amour et nous finissons par croire ce qu’on entend. Est ce que ces quelques citations vous donnent envie d’être à nouveau en amour ? Personnellement je trouve que plusieurs de ces chansons renvoient des messages du genre :

«On donne le contrôle de notre bonheur à l’autre, à celui qu’on aime»

«La vie ne vaut pas autant la peine si on n’est pas en couple…»

OU pire…

«On n’est pas grand chose si on n’est pas deux dans la vie…»

«On se sent incomplet ou pas entier si on n’est pas deux…»

C’est par les mots qu’on peut faire du bien ou du mal et qu’on attire le bien ou le mal. C’est aussi par nos mots qu’on construit ou que l’on détruit et que nous devenons ce que nous sommes.  Si vous voulez être positif, cherchez à ce que vos mots reflètent aussi ce que vous cherchez: la joie, le bien, le bonheur. Je vous invite donc aujourd’hui à porter une attention particulière aux mots que vous utilisez et aux répercussions qu’ils peuvent avoir sur les gens autour de vous. Utilisez un vocabulaire positif et répandez autour de vous une émotion agréable et aimable.

Pour ma part, je contribue, avec mon coaching, à aider les gens à être plus conscient des mots qu’ils utilisent pour que leurs façons de penser et de parler, attirent plus facilement un(e) amoureux(se) dans leur vie.

Je termine donc cet article sur une citation d’un célèbre philosophe de la Grèce Antique nommé Plutarque qui résume bien l’article de cette semaine :

« Parler c’est semer, écouter c’est recueillir. »  – Plutarque

Bonne réflexion!

© Marie-France Archibald, coach et fondatrice de Coach Séduction

Vous aimeriez améliorer votre approche sociale, mieux décoder les signes d’intérêt, savoir mieux converser, ne pas être catégorisé comme l’ami, faire un meilleur choix de partenaire?

Prenez rendez-vous pour la session gratuite de 30 minutes. Nous regarderons votre situation et vous commencerez à vivre des changements.

Prendre RDV pour la session découverte

Partagez

Ajouter un commentaire

dix − sept =

Recevez notre Ebook Gratuit : Les Secrets Cachés de l'Amour et la Séduction

Laissez vos coordonnées ci-dessous pour le recevoir directement dans votre boîte de réception.

Send this to a friend