Célibataire? Êtes-vous séduisant ou envahissant?

Lorsque vous êtes dans une situation sociale ou que vous abordez quelqu’un que vous ne connaissez pas, est-ce que vous êtes du type à vous imposez dans son espace personnel?

En Amérique du nord, cette espace, aussi appelé le territoire intime est d’environ deux pieds et demi à quatre pieds. Évidemment, il peut varier d’une personne à l’autre. Je vous propose donc de commencer à remarquer le « langage » du territoire intime pour en apprendre davantage sur la séduction.

  1. Lorsque vous approchez quelqu’un, est-ce que la personne recule constamment?
  2. Est-ce que la personne essaie de changer de côté souvent?
  3. Est-ce que la personne commence à remuer au-fur-et-à-mesure que vous vous approcher?
  4. Est-ce que la personne commence à se recroqueviller ou croise ses bras?
  5. À la limite, est-ce que la personne met une main devant vous, comme pour vous repousser?

Si vous avez répondu oui à l’une ou l’autre de ces questions, c’est que vous êtes dans le territoire intime de l’autre et que vous êtes envahissant…. 

Pour en améliorer vos rencontres sociales et amoureuses, je vous propose de faire l’exercice suivant avec quelques bons amis de votre entourage. Vous pourriez leur dire que vous voulez en apprendre davantage sur le territoire intime.

1. Placez-vous à environ huit pieds de votre ami
2. Commencez à l’approcher naturellement. Soyez alerte et remarquez les changements comme des clignotements des yeux, une respiration plus rapide et même des tics musculaires.  Rapprochez-vous jusqu’au temps où votre ami vous arrête!
3. Retournez à une distance où vous avez commencer à remarquer les changements au niveau de son langage non verbal. Demandez-lui s’il commence à ressentir de l’inconfort.
4. Rapprochez-vous à l’endroit où vous avez commencer à remarquer les changements. Si vous vous trompez, ce n’est pas grave, vous êtes en train d’apprendre.
5. Demandez à votre ami de vous dire où exactement il a commencé à se sentir envahi.
6. Demandez-lui de vous dire comment il s’est senti lorsque vous êtes entré dans son territoire intime.

Rappelez-vous que chacun a ses propres limites! Étant donné que c’est votre ami, il se sentira plus confortable si vous êtes proche de lui versus un étranger que vous voulez aborder. Surtout si cette personne vous plaît pour la séduire, vous ne voulez pas rater votre chance!

Bonne pratique!

Si vous voulez en apprendre davantage sur les rencontres, améliorer votre vie sociale et amoureuse, je vous invite à remplir ce questionnaire.

©Marie-France Archibald, fondatrice et formatrice de CoachSéduction

Publié dans approcher quelqu'un, Croissance personnelle, Trouver l'Amour et tags , , , , . Ajoute-le aux favoris: lien.

Laisser une réponse