Diminuer la peur du rejet

Diminuer la peur du rejet

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler des fameuses peurs que j’entends souvent des célibataires avec qui je travaille. Par exemple : «j‘ai peur du rejet», «j‘ai peur d’avoir l’air ridicule», «j‘ai peur de ne pas plaire», «j‘ai peur de ne pas être à la hauteur», etc. Pour diminuer ses peurs, il importe de vous accepter et de vous aimer d’abord tel que vous êtes. Il est normal et humain d’avoir des peurs. Outre celles qui concernent la séduction dans les rapports sociaux et amoureux, les gens ont généralement plusieurs centaines de peurs. Ne vous inquiétez donc pas si vous en avez plusieurs. Je vous propose aujourd’hui de vous pratiquer à regarder les gens dans les yeux pour vous habituer à vous connectez à ceux qui vous plaisent dans vos rencontres sociales et commencer ainsi à diminuer vos peurs.

Vous êtes probablement comme la plupart des gens si vous détournez votre regard des autres sur la rue, dans les transports en commun, au centre d’achat, etc. Je vous propose aujourd’hui, de faire un test. Essayez de garder le contact des yeux avec autant de gens possibles (pour les femmes, faites-le dans le jour, dans un endroit sécuritaire). Je vous conseille de commencer avec un par jour et d’augmenter le nombre de personnes chaque jour. Lorsque vous apercevrez quelqu’un qui vous plait, faites l’effort de garder le contact des yeux. Si vous saviez le nombre de célibataires que j’entends dire qu’ils se font approcher par des gens qui leur plaisent plus ou moins alors qu’ils ont évité de regarder dans les yeux ceux qui leur plaisent vraiment.

Remarquez ce qui se passe avec l’autre et comment vous vous sentez lorsque vous gardez le contact des yeux. Si vous vous sentez inconfortable, continuez. Votre malaise diminuera avec la pratique. Si vous vous sentez déjà bien, super! Continuez. Si votre problème est après le contact des yeux pour l’approche ou pour d’autres raisons, je vous invite à poursuivre votre amélioration en faisant l’essai d’une séance gratuite.

Bonne pratique!

©Marie-France Archibald, fondatrice et formatrice de CoachSéduction

Vous aimeriez améliorer votre approche sociale, mieux décoder les signes d’intérêt, savoir mieux converser, ne pas être catégorisé comme l’ami, faire un meilleur choix de partenaire?

Prenez rendez-vous pour la session gratuite de 30 minutes. Nous regarderons votre situation et vous commencerez à vivre des changements.

Prendre RDV pour la session découverte

Partagez

Ajouter un commentaire

vingt + 11 =

Recevez notre Ebook Gratuit : Les Secrets Cachés de l'Amour et la Séduction

Laissez vos coordonnées ci-dessous pour le recevoir directement dans votre boîte de réception.

Send this to a friend