Célibataire? Savez-vous recevoir des compliments?

Plusieurs célibataires que je côtoie dans mes ateliers ne savent pas recevoir de compliments. Voici un exemple démontrant ce que j’ai pu apercevoir lors d’une formation. Sonia portait une robe bleue flambant neuve. James a remarqué à quel point elle paraissait bien dans sa robe et lui dit : «Wow! Tu es très belle dans cette robe, le bleu va parfaitement avec ta couleur de peau. ». James avait appris à dire des compliments personnalisés dans le cours. Sonia répond : «C’est la première du bord que j’ai ramassé ce matin, elle n’a rien de spécial. » James se rétorqua et semblait se dire : «Elle, je ne lui ferai plus jamais de compliments.»

Lorsque vous réfutez un compliment, c’est comme lorsque vous ignorez un cadeau que vous recevez. Lorsque quelqu’un vous donne un cadeau, est-ce que vous le mettez de côté et dites à la personne qu’elle n’aurait pas dû? Ou vous déballez le cadeau et exprimez votre joie?

Apprenez à recevoir des compliment avec gratitude et recevez les bons feelings de la personne qui vous les a donnés. Souvent un compliment est donné avec coeur. Habituellement, les gens vous donnent des cadeaux ou des compliments parce qu’ils apprécient quelque chose à propos de vous. Alors soyez-en fiers! Voici quelques exemples de ce que vous pouvez dire pour recevoir des compliments.

  • Merci, comme c’est gentil de remarquer
  • Merci, c’est un de mes vêtements préférés
  • Merci, tu as fait ma journée!

Il y a plusieurs façons de recevoir des compliments, mais ce que je vous conseille est évidemment de toujours dire merci avec le sourire et de répondre en ressentant sincèrement ce que vous dites. Pour cela il faut avoir le cœur ouvert! Et-vous est-ce que le vôtre est ouvert? Sinon, il est possible de faire cette démarche. Il y a un atelier qui arrive ce printemps. Au plaisir de vous aider en personne.

©Marie-France Archibald, fondatrice et formatrice de CoachSéduction

Publié dans Communication, Croissance personnelle, developpement personnel, Trouver l'Amour et tags , , . Ajoute-le aux favoris: lien.

Laisser une réponse