Séduire : savoir bouger

Le flirting et la séduction, ce n’est pas seulement ce que vous pensez avec votre tête mais c’est aussi un état d’être qui se passe au niveau de votre corps. Ce que la tête pense, le corps l’exécute. Alors, si vous êtes pris dans vos pensées, vous serez aussi figé dans votre corps et à mon avis, ce n’est pas  très séduisant. J’ai écrit un livre gratuit à ce sujet que vous pouvez télécharger.

Denise, une participante à mes ateliers m’a déjà dit : « Je me rends compte que je suis bien que trop dans ma tête et pas assez connecté à mon corps ». Elle est comme bien des célibataires à mon avis et aussi comme des gens en couple.

La tête et le corps sont intiment reliés. Essayez cet exercice pour voir.

  1. Regardez en bas, recroquevillez les épaules, froncez les sourcils, bloquez votre respiration et essayez de vous sentir bien.
  2. À l’inverse, regardez en haut, redressez les épaules, respirez profondément, souriez et essayez de vous sentir déprimer.

Ce n’est pas facile d’avoir une émotion contraire à ce que votre corps est en train de faire n’est-ce pas? Votre physiologie est votre partenaire. Il est donc important d’exercer votre corps afin de favoriser des bons feelings.

Danser, par exemple peut être une bonne façon de libérer votre corps pour qu’il se sente bien. Cela peut se faire seul ou à deux. Lorsque vous dansez avec quelqu’un, c’est une bonne forme d’expression de soi dans les rapports de séduction. De plus, la connexion peut se faire beaucoup plus profondément que lors d’une simple rencontre sociale. Si vous allez par exemple dans des endroits où l’on danse la salsa, vous pourrez voir des gens d’apparence ordinaire qui savent bouger leur corps. Vous verrez des hommes séduire de très belles femmes avec des mouvements sensuels. Les femmes répondent car c’est sexy!

Danser de façon sensuelle peut être un signal puissant utilisé par la femme pour démontrer qu’elle veut flirter avec un homme. Cela démontre qu’elle est connectée à son corps. Dans mes ateliers, je demande souvent aux hommes ce qu’ils les séduisent chez une femme. Plusieurs me répondent qu’ils aiment une femme qui est bien dans son corps.

Et vous, êtes-vous bien dans votre corps? Plusieurs célibataires ne dansent pas, car ils pensent qu’ils ne savent pas danser. Cela peut remonter au temps du secondaire, à un moment où ils se sont faits rejeté par exemple. Ces mémoires se changent vous savez. Une bonne façon de commencer serait de vous dire : « Je peux apprendre à réactiver le danseur en moi. » Si la danse vous parle, regardez dans les journaux locaux ou sur www.salsafolie.com, il y a plusieurs écoles de danse à Montréal. Vous trouverez chaussure à votre pied. Et si vous apprenez à danser, voici quelques petits conseils : Danser avec votre âme et votre corps, pas seulement avec vos pieds! Soyez vous-même, ressentez le rythme et l’énergie de la musique à l’intérieur de vous.

Si vous voulez participer à mes ateliers, on apprend à mieux se connecter et à savoir mieux bouger son corps, vous pouvez remplir ce questionnaire.

Bonne pratique!

©Marie-France Archibald, fondatrice et formatrice de CoachSéduction

Publié dans Célibataire Montréal, couple heureux, Séduction et tags , , , , , , , , , . Ajoute-le aux favoris: lien.

Laisser une réponse