Julie, une femme sceptique…

Julie, une femme qui lisait l’infolettre depuis environ deux ans… était sceptique à propos des ateliers de CoachSéduction. Voici ce qu’elle m’a écrit :

« J’aurais donc dû allé à ton atelier avant… ça m’a fait un bien énorme, je me sens en confiance pour trouver l’homme de ma vie, maintenant je sais que c’est possible… Avant je n’y croyais plus… Tu nous a montré plusieurs notions utiles pour mieux « connecter » avec des gens qui nous intéressent … Merci Marie-France !

Voici une conversation que j’avais eue avec elle avant qu’elle s’inscrive à l’atelier

Julie : Quel est le ratio d’hommes et de femmes dans vos ateliers ?

Marie-France (formatrice de CS) : Le dernier, nous étions 8 et il avait environ moitié hommes et moitié femmes. Cependant, je ne peux prévenir le ratio pour chaque atelier dans le futur… CoachSéduction a comme but premier de donner des outils aux gens pour améliorer leur vie sociale, intime et amoureuse. Bien sûr, plusieurs de nos clients ont fait la rencontre de célibataires intéressants dans nos ateliers mais nous ne sommes pas un service de rencontres ou de « matching ». Il y a plusieurs organismes déjà qui font ce travail… Nous en recommandons d’ailleurs, lors de notre grand atelier…

Julie : Dans quels groupe d’âge sont les gens dans vos ateliers de célibataires ? Et, quel genre de monde ?

Marie-France : Généralement fin vingtaine à début cinquantaine… Il peut y avoir à l’occasion, des gens plus vieux ou plus jeunes. Il y a de tous les métiers, de toutes les professions, des travailleurs à leur compte, des gens d’affaires, même parfois des étudiants !

Julie : Comment faites-vous pour déterminer l’amélioration de la confiance en soi des gens de 60% à 100 %?

Marie-France : Très simple… Lorsque l’atelier se termine, je demande aux clients de s’imaginer un scénario, une situation où ils ferait une rencontre. Puis je leur demande d’évaluer sur 10 le chiffre où ils se situent présentement par rapport à leur blocages, peurs, stress, etc. 0 : il n’en reste plus du tout et 10 : c’est le maximum. Certains ont même commencé le cours à 12 sur 10. La plupart des gens rapportent qu’ils leur restent entre 0 et 2 sur 10. Quelques uns se trouvent entre 3 et 4 sur 10.

Nous vivons nos peurs et nos stress à travers nos cinq sens : visuel auditif, kinesthésique (sensations), olfactif, gustatif, qui sont régit par notre système nerveux autonome. Celui-ci ne fait pas la différence entre vivre une expérience réelle ou imaginaire… La preuve, si tu penses ici, maintenant, à faire la rencontre d’un bel inconnu au supermarché, ta nervosité monte… Pourtant le bel inconnu n’est même pas en face de toi…. (la scène à laquelle tu penses est imaginaire). Mon travail, entre autre, consiste à diminuer les peurs et les stress, en utilisant des outils simples et puissants pour diminuer « l’imaginaire » qui nuit aux gens dans leur vie sociale et amoureuse. Nous remplaçons donc « l’ancien imaginaire nuisible » par « un imaginaire qui fonctionne », qui donne de meilleurs résultats. Ainsi, lorsque les gens retournent dans la vraie vie, ils ont une augmentation réelle de leur confiance en soi… Cela peut redescendre un peu après l’atelier, mais selon mon expérience de plus de 8 ans dans ce métier, à moins de vivre une expérience traumatisante, généralement pas plus de 10 % sera perdu sur le terrain…

Julie : Es-t-il possible de vous voir en coaching privé ?

Marie-France : En 2008, j’ai commencé à donner des cours en groupe car j’avais beaucoup de nouveaux clients. Je fais donc mon grand atelier en semi-privé (10 personnes maximum). En privé, mon tarif est plus dispendieux. C’est le compromis que j’ai dû faire car je ne pouvais être partout à la fois. Aussi, je suis en train de créer d’autres formations pour aider les gens dans toutes les sphères de leur vie, comme le travail, la famille, les affaires, etc. D’ailleurs les outils que j’enseigne vont aider la plupart des aspects de ta vie, pas seulement ta vie amoureuse. C’est un cours de développement personnel! Il y a plusieurs témoignage sur le site à ce sujet!

©Marie-France Archibald, Fondatrice et Formatrice de CoachSéduction

Publié dans Célibataire Montréal, Communication, confiance en soi, Croissance personnelle, developpement personnel, NLP, PNL, Relations Hommes Femmes, Relations humaines, rencontre amoureuse québec, Rencontres Montréal, Trouver l'Amour et tags , , , , , , , . Ajoute-le aux favoris: lien.

Laisser une réponse