Les fameux sujets de conversation lors d’une rencontre…

Il arrive quelques fois que certains célibataires se demandent quels sujets ils devraient aborder ou ne pas aborder lorsqu’ils rencontrent quelqu’un lors d’une première rencontre ou d’un rendez-vous galant. Lors de mes formations, habituellement je réponds à ces célibataires : « Vas y comme tu le sens! Écoutes ton instinct ou ton intuition… » Bien sûr, c’est un outil qui se développe si vous le voulez mieux savoir quoi dire.

Il n’y a pas, selon moi, de « on devrait pas parler de tels ou tels sujets « . J’ai déjà eu des « dates » et entendu des histoires de clients où c’était approprié dans la conversation de parler de politique, de religion, de philosophie, de sexualité… Pourquoi pas! Si les deux sont confortables et sur la même longueur d’ondes sur l’un ou l’autre de ces sujets. C’est lorsqu’il y a discordance d’opinion qu’il y a peut être lieu de changer de sujets… Mais cela vaut autant à tous moment dans une relation : éviter des sujets de conversation qui ne mènent qu’à une divergence d’opinions.

En ce qui concerne les premières rencontres, je dis à mes clients célibataires de parler de ce qui les passionne dans la vie et de raconter des expériences de vie enrichissantes, en langage sensoriel.

Les sujets que vous pourriez parler lors d’une rencontre ou d’un rendez-vous galant :

-Vos passions dans la vie;

-Des anecdotes heureuses, drôles ou touchantes (de voyages, d’anecdotes, etc.);

-Vos accomplissements, vos forces, vos talents, vos connaissances pour un sujet;

-Loisirs, sports, voyages, spectacles, musiques, films que vous aimez

-Vos rêves et projets personnels

Cultivez-vous davantage si vous manquez de sujets de conversations : trouvez des sujets divers qui vous passionnent. Si vous n’avez jamais eu la chance de connaître ou de développer vos goûts ou  vos passions, profitez du fait que vous avez probablement plus de temps avec votre statut de célibataire plutôt que lorsque vous êtes en couple.

Aussi, essayez de parler avec authenticité, sans jouer de « jeux » ou de vous cacher derrière des masques sociaux pour bien paraitre. Car la personne que vous voulez séduire pourrait s’en apercevoir. Vous pourriez « sonner faux » et cela pourrait affecter la qualité de vos rencontres et compromettre le développement d’une relation amoureuse.

Vous pourriez lui donner un aperçu de qui vous êtes sans lui parler comme si la personne est une confidente ou une thérapeute. Sinon, vous pourriez vous retrouver dans la catégorie « ami(e) ». Le but est de vous garder intéressant, tout en faisant monter le degré d’intimité jusqu’à ce que vous soyez en relation de couple…

©Marie-France Archibald, fondatrice et formatrice de CoachSéduction Montréal

Publié dans Célibataire Montréal, Communication, couple heureux, rencontre amoureuse québec, Rencontres Montréal, Séduction, Trouver l'Amour et tags , , , , , , , , , , , . Ajoute-le aux favoris: lien.

Laisser une réponse