Nathalie, une célibataire qui en demandait trop…

Nathalie, une célibataire qui en demandait trop…

 Nathalie, était une célibataire parmi d’autres, comme j’en rencontre bien souvent dans mon travail. Par contre, à force de la connaître je me rendis compte qu’elle était une vraie caricature sur deux pattes de « Madame exigeante »… Elle voulait TOUT d’un homme : beau, au moins 5’10, intelligent, qui a de l’argent, qui a une grosse voiture, affectueux mais pas trop collant, macho quand il le faut, mais « rose » en même temps (comme si c’était possible…). Ce n’était pas tout, Nathalie avait beaucoup voyagé à travers le monde et son homme idéal devait lui aussi avoir une passion du voyage et surtout, avoir une bonne culture générale.

Un jour elle me dit ceci : « Je m’entraîne tous les deux jours, je veux donc un homme qui s’entraîne lui aussi, je veux qu’il soit musclé. Moi je fais attention à mon corps, alors je ne veux pas qu’il ait une bedaine… »

 Je lui dis alors : «Disons que tu trouves un homme qui possède toutes les qualités que tu recherches, mais qui commence à faire un peu de bedaine ? Que vas-tu faire?

 Elle me répondit : «NON, il n’en est pas question!! moi je fais attention à tout ce que je mange, je n’ai pas une once de gras. Il doit être capable d’en faire de même.

Et moi de lui répondre : Comprends-tu pourquoi tu es célibataire depuis un bon moment déjà ? Toi qui est si belle, si mince, tout le monde se demande dans ton entourage pourquoi tu es seule… Bien… Tu es trop EXIGEANTE ma chère Nathalie ! L’homme que tu cherches n’existe pas…Ton petit cœur est fermé et tous les critères que tu exiges chez un homme t’empêchent de rencontrer des personne très intéressantes… Alors commençons le travail, il y a bien des choses à faire avant que tu ouvres ton cœur pour avoir quelqu’un dans ta vie.

Nathalie a trouvé le travail difficile aux débuts, il fallait l’aider à sortir de sa rigidité dans ses critères… Mais elle m’a remerciée en cours de route de l’avoir sortie de « sa réalité » . Ses critères de sélection l’avaient éloignée de l’amour pendant tant d’années. Elle s’était entre autre, conformée à l’image de la jolie femme que la société lui envoie et elle recherchait le stéréotype du mâle musclé que les médias lui avaient projeté . Tout cela lui avait beaucoup nui.

Au cours de la démarche qu’elle a fait avec Coach Séduction, elle s’est rendu compte que ces critères n’étaient pas ce qui la rendrait réellement heureuse dans la vie, avant même d’être en couple… Tranquillement elle s’est mise à changer et elle a commencé à être attirée par un nouveau type d’hommes…

Aujourd’hui Nathalie a ENFIN quelqu’un avec qui partager sa vie, car elle a changé ses exigences et baissé ses barrières. Il n’est pas parfait, mais elle a écouté son coeur et non ce que la société et les médias lui projetaient comme image du couple parfait.

Que vous soyez une femme ou un homme, si vous vous reconnaissez dans cet exemple et que vous désirez apprendre à être moins exigeant pour être en couple, je vous invite à faire l’essai d’une séance gratuite pour commencer à vivre des améliorations.

©Marie-France Archibald, fondatrice et formatrice de CoachSéduction

Vous aimeriez améliorer votre approche sociale, mieux décoder les signes d’intérêt, savoir mieux converser, ne pas être catégorisé comme l’ami, faire un meilleur choix de partenaire?

Prenez rendez-vous pour la session gratuite de 45 minutes. Nous regarderons votre situation et vous commencerez à vivre des changements.

Prendre RDV pour la session découverte

Partagez

Ajouter un commentaire

un × 2 =

Recevez notre Ebook Gratuit : Les Secrets Cachés de l'Amour et la Séduction

Laissez vos coordonnées ci-dessous pour le recevoir directement dans votre boîte de réception.

[index]
[index]

Send this to a friend