L’histoire de Sylvie : se montrer indépendante pour être attirante

L’histoire de Sylvie : se montrer indépendante pour être attirante

l'attraction par indépendance en amour

Attirer l’Amour et l’abondance dans sa vie

Sylvie, une cliente présente lors des ateliers pour célibataires, intervient sur ce que je venais de dire : « Une femme qui se montre indépendante… ça ne fonctionne pas tous le temps pour attirer l’homme qu’elle veut dans sa vie… »

Sylvie : « Mais c’est comme ça qu’une femmes est supposée d’agir… ne pas trop montrer qu’elle est intéressée… Sinon ça va faire peur aux hommes… »

Je lui répond : «Est-ce que ça fonctionne souvent pour toi d’avoir cette approche? »

Elle baisse un peu la tête et m’avoue que non…

Je lui répond : « Très bien… si cela ne donne pas de bons résultats pour toi, peut être serait-il temps de penser à être d’une autre façon pour avoir une abondance de choix dans ta vie.

Les « supposés » ou « mes ami(es) font ça de même, ou « ça devrait être de même » ou « ils le disent dans les livres de séduction que la femme doit être indépendante et se faire chasser… », c’est bien beau tout cela, mais dans votre vie, dans votre réalité, si cela ne fonctionne pas, il serait peut-être temps de penser autrement… »

Je m’adresse alors à toutes les femmes : « J’ai coaché en privé depuis 2004, des centaines d’hommes souvent blessés par l’attitude des femmes. Leurs confidences répétitives sur l’absence ou le manque d’intérêt marqué que bien des femmes ont eu à leur égard  a certainement contribué au nombre de célibataires du Québec…. Et rassurez vous Mesdames, beaucoup d’hommes qui paraissent bien, ayant de l’allure ont eu ces propos entre mes quatre murs…. Je sympathisais avec eux car j’ai remarqué moi même souvent ce comportement chez les femmes… »

Que vous soyez une femme ou un homme, montrez son intérêt envers la personne qui vous plait pourrait probablement vous donner plus de chances qu’elle s’intéresse à vous. Surtout si votre façon d’être habituelle ne satisfait pas les besoins de votre vie sociale et amoureuse.

Même si le fait de montrer son intérêt semble fonctionner pour bien des gens et a été prouvé dans plusieurs recherches et expérimentations de sciences sociales, il n’est pas nécessaire d’avoir un avis scientifique pour le prouver.

Est-ce que quelqu’un vous a déjà rapporté des paroles d’une autre personne disant qu’elle avait parlé en bien de vous ? Par exemple qu’elle vous trouvait : toujours de bonne humeur, agréable,  que vous avez une belle personnalité,  que vous êtes sympathique, etc.? Même si vous ne connaissez pas cette personne, votre intérêt ou votre ouverture est-il apparu ou s’est il développé davantage? Remarquez-vous comment montrer son intérêt à l’autre peut être bénéfique dans vos rapports sociaux ?

Montrez son intérêt se fait de façon simple et ne veut pas dire d’être constamment accroché à  la personne qui vous intéresse. Vous avez aussi du recul suite à ce que vous avez démontré car vous savez comment décoder si l’autre a un intérêt sincère pour vous…

Afin de montrer votre intérêt, posez des questions à la personne devant vous, en lui demandant ses goûts, ses intérêts, ses passes temps, ses passions, etc. Mais surtout, soyez présent,  à l’écoute de ce qu’elle vous dit. Aussi, de temps à autres,  « renvoyez-lui la balle »  sur les questions qu’elle vous a posées au préalable.

Souvent les clients me demandent quels sujets ils devraient privilégiés lors d’une rencontre ou d’une première « date »…. Ce sera l’objet d’un prochain article…

©Marie-France Archibald, fondatrice et formatrice de Coach Séduction

Vous aimeriez améliorer votre approche sociale, mieux décoder les signes d’intérêt, savoir mieux converser, ne pas être catégorisé comme l’ami, faire un meilleur choix de partenaire?

Prenez rendez-vous pour la session gratuite de 45 minutes. Nous regarderons votre situation et vous commencerez à vivre des changements.

Prendre RDV pour la session découverte

Partagez

Commentaires
  • Lucie
    Publié à 12:18h, 14 janvier Répondre

    Salut Sylvie,

    Je suis d’accord avec toi. Je ne crois pas les femmes indépendantes qui attirent les hommes. Je connais quelques femmes indépendantes ce qu’elle ne sont pas heureuses.
    Elles ne se montrent pas malheureuses ce qu’elles se cachent souvent quelques choses ne pas dire à tout le monde. Elles pensent ne paraître pas ses personnalités.

    Lucie

Ajouter un commentaire

cinq × deux =

Recevez notre Ebook Gratuit : Les Secrets Cachés de l'Amour et la Séduction

Laissez vos coordonnées ci-dessous pour le recevoir directement dans votre boîte de réception.

Send this to a friend