Ouvrir son cœur à une relation amoureuse

relation amoureuse

Ouvrir son cœur à une relation amoureuse

Un moment donné, je parlais au téléphone à Josée, une célibataire de Montréal. Elle me disait qu’elle se retrouvait souvent avec des hommes qui lui disaient : « Je ne sens pas de chimie entre nous. Ça ne clic pas assez. » Ils finissaient toujours par la laisser. C’est alors que l’idée m’est venue de lui poser la question : « Quand tu étais avec l’un ou l’autre de tes chums, leur donnais-tu de l’amour? » Elle m’avait répondu : « Ça fait trop longtemps que je n’ai pas vécu ça de l’amour, je ne me souviens plus quand était la dernière fois que j’ai vraiment aimé quelqu’un! » « Ah bon… lui avais-je répondu, ne cherchons pas plus loin. Ce n’est pas évident d’avoir une chimie possible avec quelqu’un si tu ne sais plus comment aimer. » Il n’y avait que son côté rationnel qui comprenait car elle  m’avait demandé par la suite : « Comment on fait ça aimer? » « Bien cela se passe dans les feelings, dans les sensations de notre corps, ce n’est pas quelque chose qui se fait avec la tête! Ce n’est pas rationnel tout ça!, lui avais-je dit. » Elle avait oublié que l’amour n’appartenait pas au monde de la raison.

Guérir ses blessures du passé

Pour ouvrir son cœur à un homme ou à une femme et être plus heureux en couple, il y a lieu de guérir ses blessures du cœur accumulées depuis son enfance. Nous avons tous subi des rejets et vécu une ou plusieurs peines d’amour. Ces émotions sont bloquées en nous, comme cristallisées dans notre corps et cela nuit à notre capacité à aimer et à être aimé.

Aussi, nous avons tous un schème, un pattern amoureux provenant de notre enfance. Par exemple, si vous avez eu un chum ou une blonde qui n’avait pas tendance à bien s’occuper de toi, vous pouvez vous poser la question : « Qui est-ce que qui ne s’occupait pas bien de moi lorsque j’étais petite? » Lorsque vous aurez trouvé qui c’est (c’est souvent le père ou la mère car aucun parent n’est parfait), faire le ménage émotionnel de ces blessures du passé va grandement aider à ne pas répéter le même pattern amoureux lors de la prochaine relation. Qui plus est, votre coeur sera aussi plus ouvert!

Mais cela ne se fait pas comme un coup de baguette magique sur ta tête et tout est réglé en quelques minutes (rires). Il y a lieu d’être patient pour faire son cheminement, dépendant du bagage que l’on porte. Certaines personnes ont beaucoup de résilience pour se guérir d’elles-mêmes mais c’est loin d’être la majorité des gens. De plus, nous ne serons jamais parfait personne. Peu importe où nous sommes rendus dans notre cheminement, aimer quelqu’un à nouveau, faire l’amour, partager des activités communes sont aussi des occasions de se guérir des blessures du passé. Nous vivons ainsi des événements dans le couple qui nous permettent de panser certaines blessures.

Si vous avez vécu des peines d’amour, si vous avez perdu confiance pour trouver l’amour, si vous avez de la difficulté à être dans une relation amoureuse ou vous êtes malheureux dans votre couple, je vous invite à faire l’essai d’une séance gratuite des méthodes que j’utilisent depuis une dizaine d’années. Elles donnent des améliorations rapides, (en tout cas, bien plus que toutes sortes de thérapies que j’ai essayé) mesurables et durables dans le temps.

Je vous souhaite une belle ouverture du coeur ainsi qu’une vie de couple heureuse.

© Marie-France Archibald, fondatrice et formatrice de Coach Séduction

Vous aimeriez améliorer votre approche sociale, mieux décoder les signes d’intérêt, savoir mieux converser, ne pas être catégorisé comme l’ami, faire un meilleur choix de partenaire?

Prenez rendez-vous pour la session gratuite de 30 minutes. Nous regarderons votre situation et vous commencerez à vivre des changements.

Essayez Gratuitement une Séance (Sans engagement par la suite)

Ajouter un commentaire

dix-sept − 13 =

Recevez notre Ebook Gratuit : Les Secrets Cachés de l'Amour et la Séduction

Laissez vos coordonnées ci-dessous pour le recevoir directement dans votre boîte de réception.

Send this to a friend