Ouvrir son cœur à une relation amoureuse

relation-amoureuse

Ouvrir son coeur à une relation amoureuse

Un moment donné, je parlais au téléphone à Josée, une comptable de Montréal. Elle est une fille assez rationnelle. Elle me disait qu’elle se trouvait souvent avec des hommes qui lui disaient : «  Je ne sens pas de chimie entre nous. Ça ne clic pas assez. » Ils finissaient toujours par la laisser. C’est alors que l’idée évidente de lui poser la question suivante m’est venue : « Quand tu étais avec tes chums, leur donnais-tu de l’amour? » Elle me répond : « Ça fait trop longtemps que j’ai senti ça de l’amour, je ne me souviens plus c’était quand la dernière fois que j’ai vraiment aimé quelqu’un! »

« Ah bon! lui répondis-je, ne cherchons pas plus loin.  Pas évident d’avoir une chimie possible avec quelqu’un si tu ne sais plus comment aimer quelqu’un? » Son côté rationnel comprenait, mais elle me demande : « Comment on fait ça? » « Bien ça se passe dans les feelings, ce n’est pas quelque chose qui se fait avec la tête! Ce n’est pas rationnel tout ça!, lui dis-je. » Elle avait oublié que l’amour n’appartenait plus au monde de la raison…

Guérir ses blessures du passé

Pour ouvrir ton cœur à un homme célibataire avec lequel tu seras heureuse, je ne connais pas d’autres solutions que de guérir ses blessures du cœur. Et, c’est un travail sur soi. J’aimerais bien faire un coup de baguette magique sur ta tête et que ça soit réglé en quelques secondes, mais je ne connais personne qui est capable de faire ça… Et si un jour tu connais quelqu’un comme ça, j’aimerais bien que tu me le présente (rires).

J’ai par contre des exercices pour t’aider, qui donnent des résultats rapides comparé à bien des sortes de thérapie que je connais. Et surtout, qui sont durables! C’est l’accumulation des exercices et le cheminement que tu feras qui vont t’aider à guérir tes blessures émotionnelles, mais tu auras à être patiente. C’est comme s’entrainer pour sculpter son corps, ça prend un certain temps dépendant d’où tu pars…. »

Vivre à nouveau une relation amoureuse

Josée n’est pas une exception. Dans le monde d’aujourd’hui, la plupart des célibataires que je connais ont vécu des peines d’amour depuis leur vingtaine. Sans parler des peines de la petite enfance… Certains ont beaucoup de résilience pour se guérir et ouvrir vraiment leur cœur dans une relation amoureuse. D’autres ont besoin de faire un cheminement pour être prêt à nouveau à vivre une histoire d’amour.

Si vous êtes comme elle et avez vécu des déceptions, des peines dans votre vie amoureuse et que vous êtes célibataire ou malheureux au point de laisser votre couple, je donne un atelier de groupe prochainement pour trouver Enfin le Vrai Amour. Il y a bien sûr aussi de l’acquisition de compétences pour s’améliorer dans ses rapports de séduction. Les places sont limitées et ce cours sur l’amour et la séduction a lieu environ que quatre fois par année mais est aussi disponible en privé.

© Marie-France Archibald, fondatrice et formatrice de Coach Séduction

Publié dans Célibataire Montréal, Relations Hommes Femmes, Séduction, Trouver l'Amour et tags , , , , , , , , , , , , . Ajoute-le aux favoris: lien.

Laisser une réponse