Trouver l'Amour à 40, 50 ou 60 ans

Trouver l'Amour à 40, 50 ou 60 ans

Trouver l'amour à 30, 40, 50 ans

Trouver l’amour à 30, 40, 50 ans

Cela fait près d’un an que c’est fini avec votre ancien amoureux(se) avec qui vous avez été, 10, 15, 20 ou 30 ans en couple… Douze mois de célibat, ça commence à faire long et vous aimeriez bien être en amour à nouveau. C’est possible de re-trouver l’amour, à 30, 40 ou 50 ans. Mais êtes-vous sûr que vous avez vraiment digéré votre rupture amoureuse? Si tel n’est pas le cas, vous risquez un nouvel échec. Voici quelques questions à vous poser pour vérifier que vous avez bien tourné la page.

Comment vous situez-vous par rapport à votre dernière relation amoureuse?

Si la réponse est « je l’ai toujours dans la peau » ou « il (ou elle) trotte toujours dans mes pensées », ce n’est pas précisément bon signe. Encore pire si vous vous dites : « j’ai de la colère ou de la tristesse quand je pense à lui (ou elle). Pour passer à autre chose, il faut penser à cette rupture comme à un événement passé, qui n’a plus d’emprise sur vous, tant au niveau sexuel, affectif, qu’émotionnel. Si vous vous dite : « Au moment où nous avons cesser la relation, cela m’a beaucoup perturbé, mais aujourd’hui cela fait partie de mon passé et je vis bien avec » : tel est la perception que vous pourriez privilégier si vous voulez être prêt(e) pour avoir un autre conjoint(e) dans votre vie.

Avez-vous appris et fait des prises de conscience de vos relations passées ?

Si vous vous dites : « C’était sa faute aussi, il(elle) était comme ceci… comme cela… » et que vous ne prenez pas la peine de vous regardez et ne faites pas d’introspection sur ce qui pourrait être amélioré de vous-même, vous courrerez droit à votre perte pour votre prochain amour.

Cela ne veut pas dire que la rupture a eu lieu en totalité à cause de vous, mais que vous pourriez être responsable de certains aspects qui n’ont pas fonctionné dans votre couple. Après tout, comme le dirait le Dr Phill, une relation c’est 50-50, n’est-ce pas? Mettre le doigt dessus pourrait vous permettre d’être plus vigilant la prochaine fois et être une meilleur personne dans votre futur couple.

Quel est votre niveau de confiance en soi après cette rupture ?

Si vous êtes encore dévasté, que vous avez encore l’impression que vous n’êtiez pas à la hauteur de votre ex, la preuve, il(elle) vous a quitté… Mieux vaut sans doute faire du travail sur vous pour augmenter votre confiance en soi. Comment voulez-vous que quelqu’un s’intéresse à vous si vous-même n’y croyez pas?

Pour rencontrer un homme ou une femme, il faut être prêt et guéri de ses histoires passées… Sinon, vous trainerez ce fardeau dans votre futur couple, ce qui risque de rendre la relation plus difficile et voir même impossible…

Si vous êtes prêt à faire une introspection sur vous et vous guérir du passé pour ouvrir à nouveau votre coeur, je vous invite à mon prochain atelier qui arrive ce fin de semaine.

J’aurai aussi un kiosque lors du Salon Vivre en Solo du 23 au 25 novembre avec 65 kiosques et 12 conférenciers. Je ferais aussi un mini-atelier à 16h le samedi et dimanche intitulé Comment détecter les signes d’intérêt que l’on vous porte. J’ai encore des passes VIP à faire gagner pour les célibataires intéressés.

© Marie-France Archibald, fondatrice et formatrice de Coach Séduction

Vous aimeriez améliorer votre approche sociale, mieux décoder les signes d’intérêt, savoir mieux converser, ne pas être catégorisé comme l’ami, faire des meilleurs choix de partenaires?

Prenez rendez-vous pour la session gratuite de 45 minutes. Nous regarderons votre situation et vous commencerez à vivre des changements.

Prendre RDV pour la session découverte

Partagez

Ajouter un commentaire

19 − 2 =

Recevez notre Ebook Gratuit : Les Secrets Cachés de l'Amour et la Séduction

Laissez vos coordonnées ci-dessous pour le recevoir directement dans votre boîte de réception.

Send this to a friend