Le temps qui passe pour trouver l’Amour de sa vie

Trouver l'amour de sa vie

Trouver l’Amour de sa vie

Le temps va vite dans notre société moderne québécoise…. Après les Fêtes, l’hiver, la St-Valentin qui arrive à nos pas, ce sera bientôt la semaine de relâche et dans envrion deux mois, le printemps!

Plusieurs fois par mois lors de mes suivis avec des clients qui ont rempli le questionnaire – est-ce-pour moi?, j’entends :  «Ah, j’ai pas le temps de m’occuper de ma vie amoureuse ces temps-ci…  Je suis très occupé avec le travail, ma business, j’ai pas le temps de trouver un amoureux(se)….» Je crois que plusieurs célibataires se trouvent des excuses pour ne pas s’ouvrir à l’amour. Il est alors pas mal plus difficile de trouver l’amour de sa vie si on se dit qu’on n’a pas le temps… Des fois, je pense que certains célibataires ont besoin de beaucoup de dollars dans le compte en banque pour se sentir en sécurité financièrement…. Il s’agit souvent d’un obstacle à rencontrer d’autres célibataires pour trouver l’amour de sa vie. J’explique cela dans mon livre gratuit (au bas de l’article).

Un agenda ouvert à l’amour?

J’entends souvent aussi : «J’ai plusieurs activités, mes temps libre sont tous occupés… je vais m’occuper de ma vie amoureuse plus tard…» ll y a des célibataires sur ma liste de suivis qui me disent ça depuis plus de deux ans déjà! Mais jusqu’à quand vont-ils attendre pour se décider de laisser de la place dans leur horaire à l’amour?

Il y en a même qui me disent : je vais attendre que mes enfants grandissent! «Wow, me dis-je… pendant ce temps tu vas alors donc t’oublier et mettre le plaisir et les joies qu’une vie sexuelle et amoureuse peut te procurer!» Je pense qu’il y a plusieurs  célibataires qui ne croient pas qu’ils méritent le bonheur de la vie à deux.

Un choix de vie : rester célibataire ou être en couple

La vie passe vite. Le choix nous revient toujours à savoir ce que nous voulons en faire : rester célibataire ou être en couple. Certains me disent : «Mais ce n’est pas évident de trouver l’amour…» Je leur réponds : «Si tu crois que ce n’est pas évident, ce ne ne le sera pas, tu dois avoir le moins possibles de pensées et croyances limitatives pour ouvrir tes opportunités à rencontrer l’homme ou la femme de ta vie.»

Dans mon expérience depuis 2004, j’ai vu des clients attendre le début d’une maladie avant de se décider à changer leurs habitudes, comportements et pensées pour faire une démarche d’ateliers de groupe ou en coaching privé.Certains célibataires attendent des gros déclencheurs pour se bouger à changer de vie. D’autres, sont confortables  dans leurs pantoufles de célibataires mais souffrent pourtant de solitude… Ils auraient besoin d’un bon coup de pied au derrière pour changer de vie. Si vous faites partie de ceux-ci, qu’attendez-vous pour sortir de cette solitude, pour avoir une vie sexuelle et affective épanouie?

©Marie-France Archibald, Coaching et conseils amoureux, depuis 2004

Livre gratuit : Les Secrets Cachés de l'Amour et la SéductionLivre gratuit : Les Secrets Cachés de l’Amour et la Séduction


Note : Votre courriel sera traité en toute confidentialité et ne sera pas divulgué à d'autres parties. Vous serez sur notre liste d'envois pour notre infolettre (articles gratuits, ateliers, promotions, etc.). L'option de désabonnement sera disponible.

Publié dans Amoureux, Célibataire Montréal, couple heureux, Relations amoureuses, Trouver l'Amour et tags , , , , . Ajoute-le aux favoris: lien.

Laisser une réponse