Séduire c’est savoir écouter!

Séduire c’est savoir écouter!

Il semble que bien des célibataires qui viennent  de la région de Montréal et Québec que je vois au début de leurs cours pour apprendre à séduire, parlent plus qu’ils écoutent. À mon avis, savoir écouter est un art que peu de gens savent vraiment faire pour séduire dans les rencontres. Je vous rappelle qu’écouter l’autre montre que vous lui accordez de l’attention et ce faisant, la confiance risque de se gagner plus rapidement tout en étant plus séduisant(e).

 

Technique d’écoute active pour séduire

Une des façons de montrer que l’on écoute est de résumer les propos de la femme ou de l’homme célibataire qui vous intéresse. Une manière, moins connue, encore plus hautement efficace à mon avis, est de paraphraser ce que l’autre vous a dit. C’est-à-dire répéter, redire ou reformuler la majeure partie de ce que l’autre vous a dit, en d’autres mots. Cette technique efficace démontre à l’autre que vous avez vraiment capté toute l’information que l’autre vous a transmise. Évidemment, utilisez cette technique avec parcimonie sinon vous aurez l’air d’en faire trop pour le ou la célibataire que vous voulez séduire.

Pour paraphraser efficacement, essayez de saisir le ton sur lequel la personne s’exprime. Si on vous raconte une anecdote amusante, vous pouvez utiliser la paraphrase en y ajoutant le rire. Si on vous parle plutôt d’une situation délicate, il est adéquat de reformuler l’information sur un ton démontrant un minimum de compassion, afin de mettre l’autre personne en confiance par rapport à ce qu’elle vous raconte. En montrant à la personne avec laquelle vous communiquez, vous montrez votre intérêt, votre écoute active car en paraphrasant vous lui donnerez probablement plus envie de continuer à vous parler et cela pourra l’inciter à s’intéresser davantage à vous.

Exercices pour savoir écouter

Évidemment, je vous suggère de le faire dans vos mots. Voici donc des exemples de paraphrases suivis d’une phrase pour montrer son intérêt dans la conversation.

1) – Si la personne vous raconte l’anecdote suivante : « Quand j’étais en voyage au Japon, j’avais loué une voiture pour aller visiter la campagne. Lorsque je suis rentrée le soir, je suis tombée en panne… En plus de ne pas parler le japonais… Je me suis rendu compte que je n’avais pas mon portefeuille… »

1a) – Vous pouvez reformuler et lui répondre dans vos mots comme suit : « Ah ouais ! Tu es tombée en panne avec une voiture que tu avais louée, en pleine campagne du Japon, puis tu avais perdu ton portefeuille… En plus, tu ne parles pas un mot de japonais! Comment tu t’en es sortie? »

2) – Si la personne vous raconte quelque chose comme ceci : « J’étais sur l’autoroute en route vers mon bureau. Il pleuvait à boire debout et j’étais déjà en retard au travail à cause du trafic, puis j’ai roulé dans un immense nid-de-poule en prenant la sortie et mes deux pneus du côté droit ont crevé. »

2a) – Vous pouvez donc lui offrir votre réconfort en reformulant ses dires d’une manière semblable à celle-ci : « Mon dieu, ce n’était pas ta journée, coincé dans un bouchon de circulation, sous la grosse pluie et en plus tu fais un « flat »à cause d’un un nid-de-poule. J’espère que ton patron a été compréhensif? »

En paraphrasant de la sorte et en agrémentant la discussion par des questions, vous montrez à l’autre personne que vous avez de l’ouverture à ce qu’elle vit, une clé essentiel pour développer des relations sociales et amoureuses. Il existe évidemment d’autres façons dans nos ateliers pour célibataires pour être plus séduisant par son écoute, sa façon de décoder le non verbal et savoir quoi dire dans ses conversations. 

© Marie-France Archibald, fondatrice et formatrice de Coach Seduction

 

Vous aimeriez améliorer votre approche sociale, mieux décoder les signes d’intérêt, savoir mieux converser, ne pas être catégorisé comme l’ami, faire un meilleur choix de partenaire?

Prenez rendez-vous pour la session gratuite de 30 minutes. Nous regarderons votre situation et vous commencerez à vivre des changements.

Prendre RDV pour la session découverte

Partagez

Ajouter un commentaire

dix-sept − 10 =

Recevez notre Ebook Gratuit : Les Secrets Cachés de l'Amour et la Séduction

Laissez vos coordonnées ci-dessous pour le recevoir directement dans votre boîte de réception.

Send this to a friend