7 Conseils pour rencontrer l’âme soeur sur Internet

rencontre internet ame soeur

7 Conseils pour rencontrer l’âme soeur sur Internet

 

Rencontrer des célibataires lorsqu’on est seul n’est pas toujours  facile. Qu’à cela ne tienne, les sites de rencontres internet font parties des avenues possibles. Bien que chaque personne est unique, je vous émet quelques conseils pour trouver l’âme soeur sur internet, provenant de ma propre expérience personnelle et de celle de mes clients depuis plus d’une dizaine d’années…

1 – Être honnête, c’est un choix…

Si vous faites le choix de ne pas dévoiler votre âge réel pour attirer des célibataires plus jeunes sur votre fiche et que vous avez réellement l’air plus jeune, du moins, vous pourriez le mentionner dans la conversation assez tôt afin que l’autre ne soit pas déçu et ne continue plus à perdre son temps si votre âge réel ne lui convient pas. Aussi, les gens ne sont pas dupent… Si vous avez mentionné 35 ans dans votre fiche et que vous avez l’air d’en avoir 47 sur votre photo, plusieurs risquent de le remarquer et vous diminuerez votre taux de réponses.

Même chose pour votre apparence physique. Vous avez quelques pouces de moins que l’idéal du stéréotype et/ou quelques (ou plusieurs) livres en trop? Vous aurez peut-être moins de réponses si vous dites la vérité, mais au moins celles que vous aurez seront basées sur ce que vous êtes vraiment et non sur une fausse image!

2 – Être précis sans trop dévoiler… 

Faites attention à ne pas écrire trop de détails. Cela rend votre fiche longue à lire peut être lourde pour le lecteur et enlève aussi du mystère. C’est comme recevoir un cadeau tout déballé! Les informations que vous ne dévoilerez pas ont plus de chance de faire travailler l’imagination du célibataire qui vous lit et qui a tendance à projeter ses propres désirs. Alors ne vous sentez pas obligé d’écrire toutes sortes de détails sur vous.

Un célibataire qui dit dans son profil : « J’aime les films historiques et les comédies » en dit pas mal plus long sur ses goûts qu’un autre qui écrit : « J’aime le cinéma… ». Faites donc attention aux généralités comme : « J’aime la bonne bouffe et le bon vin. » La plupart du monde aime ça! Quel type de nourriture aimez-vous? Quels plats cuisinez-vous? Même chose pour les sports, voyages, etc. Soyez plus précis sur ce que vous aimez.

3 – Être actif sur les réseaux de rencontres internet

Que vous soyez une femme ou un homme célibataire, n’attendez pas que l’on vous contacte sur le réseau, allez vers les autres qui vous plaisent. Au Québec, de plus en plus de femmes font le premier pas car de plus en plus d’hommes n’osent pas le faire. Nous ne sommes plus à l’époque, surtout pour les moins de 50 ans où l’homme propose la femme dispose…

4 – Prévoir un rendez-vous en chair et en os

Lorsque vous avez établi le contact, ne restez pas des mois en conversations virtuelles. Allez y à votre rythme bien sûr mais franchissez le cap assez rapidement. La rencontre en face-à-face plutôt qu’internet, peut remettre à remettre les pendules à l’heure selon l’idée que vous vous étiez fait du célibataire et peut faire tomber bien des illusions ou des craintes. Je suggère d’aller prendre un café ou un verre. Si vous vous sentez vraiment à l’aise, ce pourrait être un rendez-vous pour un repas, mais n’organisez pas un long dîner aux chandelles… Si vous vous plaisez, vous pourrez toujours proposer de prolonger le rendez-vous. Et si vous n’avez pas d’intérêts communs, le rendez-vous ne sera pas monopolisé par un long rendez-vous.

5 – N’ayez pas trop d’attentes

N’investissez pas trop émotionnellement dans n’importe quel échange. Si vous vous emballez pour peu et que vous vous créez des attentes, vous risquez de voir votre moral diminuer et de déprimer. Prenez les rencontres internet comme un des moyens de rencontres parmi d’autres et non comme une fin en soi. Variez ses loisirs pour faire des rencontres dans la région de Montréal ou ailleurs au Québec est un élément important de la vie d’un célibataire. Si vous le voulez, je peux vous aider avec ces aspects ainsi que pour vos approches sociales ou pour développer une relation amoureuse. Vous pouvez remplir mon formulaire à cet effet.

6 – Ne tombez pas dans la dépendance à Internet

Trouver l’âme sœur sur Internet, pourquoi pas, mais pas au pris d’arrêter votre vie sociale pour être en ligne tous les soirs et/ou les week-ends. Attendre des réponses à vos messages et courriels peut être addictif. Fixez-vous des limites et respectez-les. Alors, si vous cherchez à être en couple, n’investissez pas tout sur les résaux internet. La vie réelle peut aussi vous apporter de belles rencontres à ne pas négliger. Et en attendant LA rencontre pour trouver l’âme soeur, continuez à avoir de vrais liens sociaux…

7 – Pensez à l’approche de votre entourage

Au lieu d’être seul dans votre coin à chercher l’amour, avez-vous pensé aussi à mentionner que vous aimeriez rencontrer l’âme soeur à votre entourage? Échangez aussi avec des amis, collègues qui vous aiment bien, des cousins, cousines, etc. Invitez-les à faire part de vos réseaux sociaux. Peut-être que quelque uns pourront vous aider à faire de belles rencontres car ils peuvent avoir des gens célibataires parmi leurs connaissances.

Sur ce, je vous souhaite de faire de bonnes rencontres pour trouver l’âme soeur, peu importe le moyen, qu’il soit virtuel ou en personne! Si vous avez une belle histoire à partager, vous pouvez me la faire parvenir ici et je me ferai un plaisir de vous lire.

©Marie-France Archibald, fondatrice et formatrice de Coach Séduction Montréal

Vous aimeriez améliorer votre approche sociale, mieux décoder les signes d’intérêt, savoir mieux converser, ne pas être catégorisé comme l’ami, faire un meilleur choix de partenaire?

Prenez rendez-vous pour la session gratuite de 30 minutes. Nous regarderons votre situation et vous commencerez à vivre des changements.

Prendre RDV pour la session découverte

Partagez

Ajouter un commentaire

3 × 1 =

Recevez notre Ebook Gratuit : Les Secrets Cachés de l'Amour et la Séduction

Laissez vos coordonnées ci-dessous pour le recevoir directement dans votre boîte de réception.

Send this to a friend