Célibataire? Qui sera dans votre futur en amour?

Célibataire? Qui sera dans votre futur en amour?

celibataire-amour-montreal-quebec

Célibataire? Qui sera dans votre futur en amour?

À tous les célibataires du Québec et de la région de Montréal, avez-vous déjà pris le temps de vous asseoir pour savoir vraiment ce que vous voulez dans une relation amoureuse?  Bien que l’attirance physique soit nécessaire, ce dont je vous parle va au-delà de cet aspect. Avec les années et les expériences de la vie, on change et ce que nous voulons en amour se modifie au fil du temps.

L’exercice consiste à déterminer quel genre de personne vous désirez attirer en amour. Sans avoir une liste d’épicerie rigide qui vous rendrait trop exigeant, quelles sont vos priorités dans une relation amoureuse? Inscrivez des traits de personnalité, des valeurs et assurez-vous de ne pas vous arrêter uniquement aux frontières physiques. Indiquez ces caractéristiques en les notant sur une échelle de 10, selon leur importance pour vous. Puis installez-vous confortablement pour prendre le temps d’imaginer cette personne et de voir que vous faites des activités avec elle.  Cela aidera à mieux reconnaître les caractéristiques de la personne avec qui vous aimeriez être en couple lorsque vous serez dans votre vie au quotiden. Peut-être que même qu’elle est déjà dans votre entourage, mais vous ne l’aviez pas vu encore sous cet angle…
Lâcher prise pour attirer l’amour

Lorsque vous avez fait cet exercice, apprenez aussi à lâcher prise sur l’idée d’être en couple. Cela ne veut pas dire que vous n’y pensez plus, mais seulement ne pas vous laisser envahir par cette idée lorsque vous avez le temps d’y penser. Occupez aussi vos loisirs avec des célibataires qui ont des intérêts similaires aux vôtres. Les gens sont aussi attirés vers d’autres qui sont épanouis et qui ont du plaisir, que ce soit pour la vie sociale ou en amour.

Par ailleurs, ne considérez pas chaque nouvelle rencontre comme un partenaire potentiel. La personne que vous rencontrez peut plutôt devenir un ami, un lien d’affaires ou encore quelqu’un qui connaît quelqu’un qui est fait juste pour vous. Gardez votre esprit et vos options ouvertes. Plusieurs célibataires que j’ai rencontrés dans mon travail autant de Québec et Montréal, ont souvent cette attitude de se fermer à l’autre dans les premières minutes dès qu’ils ne se sentent pas attirés physiquement. Soyez honnête pour dire à la personne que ça ne click pas pour vous. Mais si vous avez des points communs avec cette personne, garder un lien peut vous permettre d’avoir d’autres opportunités de rencontres de célibataires dans son entourage.

Si vous souhaitez avoir de l’aide pour votre futur en amour, car soit vous ne savez pas où sortir pour faire des rencontres de célibataires dans votre région, soit vous voulez savoir mieux approcher quelqu’un, inviter quelqu’un à sortir ou tout autre aspect de votre vie sociale ou amoureuse, je vous invite à faire une évaluation gratuite de votre situation en remplissant ce formulaire.

©Marie-France Archibald, coach, fondatrice et formatrice de Coach Séduction Montréal

Vous aimeriez améliorer votre approche sociale, mieux décoder les signes d’intérêt, savoir mieux converser, ne pas être catégorisé comme l’ami, faire des meilleurs choix de partenaires?

Prenez rendez-vous pour la session gratuite de 45 minutes. Nous regarderons votre situation et vous commencerez à vivre des changements.

Prendre RDV pour la session découverte

Partagez

Ajouter un commentaire

12 − un =

Recevez nos ressources inspirantes

Laissez vos coordonnées ci-dessous pour recevoir nos ressources inspirantes directement dans votre boîte de réception.

Send this to a friend