Re-prendre confiance en soi pour enfin trouver l’amour de sa vie

Les bonnes questions pour
« booster » la confiance en soi

Combien de fois j’ai entendu dire « je n’ai pas confiance en moi, je n’ose pas aborder ce(tte) bel(le) inconnu(e)» ? Ce manque de confiance en soi vous freine dans vos relations humaines en général, au travail, en famille et encore plus dans les relations amoureuses. Pourtant, améliorer sa confiance en soi, c’est possible, à n’importe quel moment de la vie. Voici quelques pistes que j’ai écrit pour vous futur(e) amoureux(se).

Soyez moins exigeant envers vous-même!

Cessez de vous préoccuper du regard et de l’opinion des autres pour décider ce qu’il est bon de montrer ou non de vous. Augmenter sa confiance en soi pour trouver l’amour de sa vie, c’est commencer par éviter de vous juger négativement. Comme par exemple : je ne suis pas assez ceci, je suis trop comme cela, etc. Soyez moins difficile à votre égard et sur vos défauts. Soyez plus bienveillant envers vous-mêmes.
La clé de la confiance en soi, à mon avis c’est « oser être votre vrai soi » : parce que vous vous montrez plus naturel, vous en être d’autant plus séduisant, plus charmant. Une vraie puissance de séduction émane de vous ! Une nouvelle façon « d’être soi » plutôt que d’être seulement dans l’image que vous projetez.

Attention, être sûr de soi, être lucide sur sa valeur, ne veut pas dire se montrer arrogant. Au contraire, c’est une autre façon d’être : se montrer plus « vivant » aux yeux de l’autre, exprimer ses idées, ses envies, ses choix. Vous méritez d’être apprécié et aimé pour ce que vous êtes. Soyez conscient de cela pour donner envie à l’autre de mieux vous connaître. C’est aussi savoir vous faire respecter.

Pour gagner de la confiance en soi, voici des questions que vous pourriez vous poser :

  1.  Vis-à-vis d’autres célibataires, comment est-ce que je me présente? Suis-je vraiment moi-même ?
  2. Avec le temps, est-ce que je permets à l’autre de me connaître vraiment?
  3. Est-ce que je me trouve désirable? Si consciemment ou inconsciemment, vous ne vous trouvez pas désirable, cela risque d’être plus difficile que l’on vous désire… Être bien avec soi-même, c’est, entre autre chose, envoyer des messages d’un bien-être attrayant à autrui.

Allez de l’avant pour réussir ses rencontres

Prenez le risque d’exprimer vos émotions et votre ressenti. Vous augmentez ainsi vos chances de susciter de l’intérêt chez l’autre. Cela peut être difficile au tout début, mais vous pourriez vous servir de l’autodérision et reprendre confiance en vous. Pour reprendre confiance en soi en amour, il est nécessaire de foncer, ne pas avoir peur de se dévoiler un minimum, d’aller discuter avec les autres de ce qui vous intéresse et de ce qui vous fait vibrer. Une rencontre peut alors se développer vers une belle histoire d’amour si vous avez enfin ouvert votre coeur! Si vous trouvez qu’un coup de pouce pourrait vous aider, je vous invite à remplir mon formulaire pour une évaluation gratuite de vos besoins.

©Marie-France Archibald, coach, fondatrice et enseignante de Coach Séduction Montréal

 

Publié dans Amoureux, confiance en soi, Relations humaines, Trouver l'Amour et tags , , . Ajoute-le aux favoris: lien.

Laisser une réponse