Célibataire? Draguer à l’étranger : gare aux idées reçues!

Celibataire au Canada drague à l'étranger

Celibataire Montreal, Quebec drague à l’étranger – Source photo : weblog.zoover.fr 

Partir voyager dans un autre pays c’est comme se plonger dans un tout nouvel environnement où les lois considérées comme fondamentales peuvent s’effondrer dépendant de la culture où on est. Tout ce que l’on prenait pour acquis n’est peut être plus vrai dans la drague à l’étranger.  On doit alors réviser sa façon de penser, de réfléchir, de voir les choses… Selon la destination, le phénomène est plus ou moins accentué, mais dans tous les cas il est clair que chaque pays résonne et fonctionne différemment… C’est ce qui forme la culture d’une communauté et qui fait la complexité de l’humanité.

Aussi, prenons l’exemple des relations humaines, des approches entre les personnes, de la séduction pour ceux qui veulent l’améliorer… Les relations hommes femmes telles qu’on les connait dans notre propre pays peuvent être bien différentes ailleurs. Prenons le cas de la France et du Canada, l’Europe occidentale face à l’Amérique du nord… La culture francophone face à la culture anglophone?

Les stéréotypes français

La France est réputée pour être un pays de romantiques, de gentlemans. Partout dans le monde on parle de « French Kiss » et Paris est la première destination citée pour la romance… Mais qu’en est-il en réalité? Lorsqu’un étranger débarque en France, est ce qu’il voit réellement ce tableau stéréotypé qu’il s’était peint?

Bien sûre, il reste encore quelques principes de galanterie : les hommes invitent généralement leurs douces lorsqu’ils sortent au restaurant, ils leur tiennent la porte et les raccompagnent chez elles… Les femmes, quant à elles, pratiquent la séduction discrète, respectent la parole de leur homme et le met en valeur!

En fait, les célibataires masculins français sont pour beaucoup très agressifs, très frontales dans leur approche de séduction. Les femmes françaises sont quant à elles plutôt réservées et exigeantes. Elles ont l’habitude de se faire aborder dans la rue et dans les bars et n’hésitent pas à « remballer » leurs prétendants qui, eux, redoublent d’efforts et d’inventivité pour les aborder…

Vivant au Québec, je peux observer tous les jours des exemples de français célibataires qui débarquent à Montréal  avec leurs mauvaises habitudes et qui redescendent vite de leurs grands chevaux après deux ou trois bon retours de bâton!

La mentalité Nord-Américaine des célibataires

Les relations homme à femme sont très différents en Amérique du nord, pour ne pas dire opposés, surtout au Québec! La culture Nord-Américaine est beaucoup plus contemporaine qu’en France. Il semblerait que la femme soit considérée de manière plus égalitaire à l’homme. La femme Nord-Américaine est beaucoup plus émancipée et indépendante que l’européenne. On parle de généralités bien entendu, mais pour avoir vécu au Canada et France, je peux témoigner de ce faussé…

Aussi, il n’est pas étonnant de voir des femmes célibataires dans les grandes villes comme Montréal et Québec, aborder les groupes d’hommes célibataires pour faire des rencontres dans les bars. Ce sont souvent elles qui dirigent les couples et qui y mettent fin. Les hommes quant à eux sont beaucoup plus respectueux et en retrait face aux femmes qui savent exprimer leurs envies et leurs désagréments de manière très claire!

Aussi, mettons de l’eau dans notre vin! Malgré les différences d’approche, d’interaction clairement constatées d’un pays à l’autre, d’une culture à l’autre, je crois que les relations amoureuses gardent toutes la même psychologie universelle profonde pour aimer, se faire aimer et partager l’intimité! Si vous voulez améliorer votre approche pour les relations hommes femmes au Québec ou tout autre aspect de vote vie sociale ou amoureuse, vous pouvez jetez un coup d’oeil sur notre e-book gratuit ci-bas.

Les Secrets Cachés de l’Amour et la Séduction – E book gratuit   


Note : Votre courriel sera traité en toute confidentialité et ne sera pas divulgué à d'autres parties. Vous serez sur notre liste d'envois pour notre infolettre (articles gratuits, ateliers, promotions, etc.). L'option de désabonnement sera disponible.

Publié dans approcher quelqu'un, Célibataire Montréal, Relations amoureuses, Relations Hommes Femmes, Relations humaines, Rencontres Montréal, Séduction et tags , , , . Ajoute-le aux favoris: lien.

Laisser une réponse