Lire le non verbal dans la communication

Lire le non verbal dans la communication

Lire le non verbal dans la communication

Lire le non verbal dans la communication

Le langage non verbal est un moyen d’échange qui met en avant les émotions pour transmettre les messages. Il consiste essentiellement à percevoir le comportement, ce qui est très efficace pour décoder les signes d’intérêt que l’on vous porte. Le langage non verbal est généralement très utilisé dans les rapports de séduction. Il permet de partager son désir, ses émotions, sans brusquer la personne à qui le message est adressé. Aussi, de nombreux signes non verbaux sont souvent utilisés sans que vous vous en aperceviez.


Décoder le regard

Comme la plupart d’entre vous saver, le regard est la première étape pour la séduction. À travers les regards, un homme et une femme commencent à communiquer. Si vous pouvez décoder vraiment ce qui est présent dans le regard de l’autre, vous aurez une longeurd’avance sur bien d’autres personnes. Il en dit long sur ce que la personne ressent à ce moment précis. Un regard fuyant a de bonnes chances de signifier que la personne n’est pas intéressée ou qu’elle est préocupée par des problèmes. Si le regard passe et revient très vite vers vous, il y a de fortes chances que vous lui plaisez, que vous êtes à son goût. C’est le moment de passer à l’action pour en savoir plus sur la personne.
Les micros expressions, les clignotements des yeux, la pupille et la forme de l’oeil qui changent de grosseur, sont tous des indicateurs de l’état et des émotions de l’autre. Il s’agit de devenir perceptif pour vraiment décoder l’intérêt que l’on vous porte (ou non). Si vous le voulez, ce sont des compétences que vous pouvez développer en coaching privé ou en atelier.

La communication par le sourire

Le sourire a plusieurs significations dans la séduction. Un échange de regards suivi d’un sourire plaisant peut être un bon signe sans toutefois être perçu comme une victoire automatiquement. Il risque d’y avoir encore du travail à faire pour arriver à séduire une personne. Vous devez faire la différence entre un sourire plaisant et un sourire poli. Certaines personnes l’utilisent pour éviter de se montrer désagréables envers les autres ou pour éviter de décevoir.

Le langage du corps

La position d’une personne fait partie du langage non verbal. Vous devez observer non seulement ses mouvements mais aussi sa façon de s’asseoir ou de se tenir debout par rapport à vous. Vous avez plus de chances d’avoir une réelle réceptivité quand la personne se retourne vers vous et vous sourit sincèrement. Elle peut aussi se déplacer ou essayer de se rapprocher plus de vous. Il est inutile de continuer votre démarche si la personne vous tourne le dos ou se tourne vers une autre direction. Une personne qui se montre intéresée a de bonnes chances de positionner son corps à 45 degré par rapport à vous.

Le toucher pour mieux se rapprocher

Le toucher est une façon de créer le rapport de confiance et peut grandement aider votre approche dans toute communication ou séduction.  Toucher peut aussi être très utile dans les soirées où tout le monde danse. Vous pouvez profiter de cette manœuvre pour vous rapprocher de la personne qui vous plait comme toucher son épaule pour l’aborder et ainsi voir sa réaction.

Éviter de fixer des yeux la personne après ce geste. Un regard du coin de l’œil suffit pour voir comme elle réagit.  Ces signes non verbaux peuvent aider le début de la communication verbale. Vous pouvez voir ici une présentation sur 10 bonnes raisons pour toucher dans les rencontres amoureuses. Bon décodage dans vos communications, verbales ou non verbales.

©Marie-France Archibald, coach et formatrice de Coach Séduction Montréal

Vous aimeriez améliorer votre approche sociale, mieux décoder les signes d’intérêt, savoir mieux converser, ne pas être catégorisé comme l’ami, faire des meilleurs choix de partenaires?

Prenez rendez-vous pour la session gratuite de 45 minutes. Nous regarderons votre situation et vous commencerez à vivre des changements.

Prendre RDV pour la session découverte

Partagez

Ajouter un commentaire

cinq × un =

Recevez nos ressources inspirantes

Laissez vos coordonnées ci-dessous pour recevoir nos ressources inspirantes directement dans votre boîte de réception.

Send this to a friend