Comment sortir du célibat après 30 ans

Sortir du célibat après 30 ans

Croyez-vous que vous pourriez donner un coup de pouce au hasard pour sortir de votre célibat, surtout si vous avez plus de 30 ans? Moi, je crois que oui….

Si vous vous plaignez d’être seul, mais ne sortez jamais, si vous ne rencontrez personne, si vous vous repliez sur vous-même… il y a peu de chance que vous sortiez du célibat. Bien souvent, à mon avis, il n’y a point de hasard, si vous désirez ne plus être célibataire : il faut se bouger, sortir, avoir des dates, des rendez-vous galants, etc.

Une(e) partenaire ne viendra jamais cogner à votre porte, personne n’arrivera dans votre vie amoureuse par la providence!

Lorsqu’on est célibataire, il ne faut pas attendre une rencontre de façon passive : sans être dans le vouloir trop, cela vous aidera si vous provoquez des rencontres.

Sortir pour sortir du célibat

S’inscrire sur les sites de rencontres qui organisent des activités sociales ou sportives, tel que Réseau Contact ou Rencontres Sportives. Sur Facebook, des groupes à thème annoncent et organisent aussi des sorties. Outre les sites de rencontres et les médias sociaux, il ya plusieurs autres possibilités pour rencontrer.

Connaissez-vous l’expression « les amis de mes amis sont mes amis ».

Sympathiser avec de nouvelles personnes qui vous présenteront leurs amis, qui deviendront à leur tour des nouvelles connaissances pour vous. Celles-ci inviteront plus tard d’autres amis célibataires que vous pourrez rencontrer et ainsi de suite…

Si vous allez rencontrer du monde, vous augmentez vos chances de sortir du célibat. Par ailleurs, le fait d’être présenté par un ami facilite le dialogue et permet naturellement la rencontre. Beaucoup de couple se forment grâce à un ami qui présente l’un à l’autre.

Si vous avez des difficultés à bien développer des relations sociales dans votre approche, soit par timidité, ou par manque de savoir faire pour aborder, je peux vous aider, c’est l’une de mes expertises depuis 2004. Je vous invite alors à me contacter via cette page.

Adhérer à une association ou un club

Lea associations sont des lieux conviviaux où l’on se retrouve autour de centres d’intérêts communs. Déterminez quels sont les intérêts qui vous tiennent à coeur avant tout, afin de choisir une association ou club qui vous convient. Choisissez une association où il y a plus que quelques adhérents. Par exemple, vous aimez les jeux de sociétés, la photo, les voyages? Regardez sur internet ou dans un groupe Facebook pour trouver ce type d’organisations dans votre coin.

5 @ 7 Montréal, Québec

Dans la plupart des villes moyennes ou grandes, il y a des bars ou des pubs qui facilitent les rencontres entre célibataires.

Après une journée de travail, fini le stress, on se laisse aller, on peut boire un verre, discuter de tout et de rien. Favorisés des endroits « lounge » à l’ambiance cosy, c’est-à-dire avec des lumières tamisées et une petite musique de fond pas trop bruyante. Surtout, privilégiés vos choix avec des espaces ouverts, afin de pouvoir croiser le regard des gens qui s’y trouvent. Un grand comptoir facilite aussi la rencontre des gens seuls et l’agencement des banquettes placés en fonction favorisent aussi le dialogue avec ses voisins. Si vous êtes seule, posez-vous aux comptoirs et essayez de lier naturellement la conversation avec des gens à côté. Ne restez pas enfermez dans un coin de table tout au fond du pub. Si vous éprouvez du stress à sortir seul ou de l’anxiété à l’idée de faire des rencontres avec des étrangers, je vous invite à lire des témoignages d’ex-célibataires que j’ai aidé durant ma carrière, à sortir de leur zone de confort. N’hésitez pas à me faire signe si vous voulez un coup de pouce et améliorer votre vie sociale et affective tout comme eux l’ont fait. C’est possible aussi pour vous!

©Marie-France Archibald, fondatrice et coach depuis 2004

Publié dans Célibataire Montréal, Rencontres Montréal et tags , , . Ajoute-le aux favoris: lien.

Laisser une réponse