Mes conseils pour célibataires du Québec – Partie 2

Mes conseils pour célibataires du Québec – Partie 2

Conseils pour célibataire

Conseils pour célibataire

Le printemps qui s’amorce enfin avec de la chaleur est pour plusieurs personnes seules un synonyme de renouveau et une occasion idéale de trouver l’amour. Ce moment privilégié semble tout indiqué pour s’ouvrir vers l’autre, amorcer les premiers pas et faciliter les rencontres intéressantes. Cette démarche n’est pas toujours évidente et plusieurs célibataires gagnent à mieux se connaître, pour ainsi établir des liens plus facilement.

Je vous invite donc à reprendre votre cahier de notes comme pour je vous avais mentionné lors de la partie 1 de cet article. Prenez un moment pour vous intéresser à une personne très importante : vous-même. Je vous propose trois nouveaux exercices pour apprendre à partager vos intérêts et alimenter vos conversations. Cette démarche pourra vous aider à trouver l’amour, car vous vous connaîtrez mieux.

Trois nouveaux conseils offerts aux célibataires

Voici donc trois exercices qui vous mèneront vers un processus introspectif. L’idée est d’extérioriser sa perception de soi et reconnaître les qualités et les occasions qui vous aideront à progresser comme individu.

Comme premier conseil pour célibataires, je vous propose de vous demander quels sont vos forces et vos talents. Certaines personnes sont habiles dans les sports, en cuisine, dans le domaine informatique, en arts appliqués, tandis que d’autres possèdent une mémoire phénoménale. Quels sont les vôtres? Écrivez-les tous, ils vous aideront à alimenter vos sujets de conversation et à mieux vous décrire dans vos rencontres.

Apprendre à s’aimer comme célibataire

Ensuite, notez une liste d’adjectifs positifs qui vous représentent bien. Entamez cet exercice en pensant à la façon dont vous êtes perçu par votre entourage. Vous décrit-on comme une personne honnête, fiable, souriante, optimiste, généreuse, enjouée? Prenez soin de noter toutes ces qualités. Si vous pensez à des adjectifs négatifs ou à des défauts, pensez à comment vous pourriez vous améliorer.

Ce conseil pour célibataires peut paraître simple, mais en vous aimant à votre juste valeur, vous amènerez les autres à vous percevoir du même œil et à apprécier qui vous êtes.

Se voir sous un autre jour

Mon dernier conseil pour célibataires en est un de projection. Imaginez-vous après votre passage sur terre… Quel souvenir pensez-vous léguer aux gens que vous aurez côtoyés? Comment vos actions, vos relations seront-elles perçues après votre passage? Notez ces caractéristiques en vous basant sur les traces que vous pensez laisser dans la vie des gens qui vous entourent.

Énumérez ces facteurs et prenez conscience des éléments positifs qui ressortent. Dans le cas où vos réponses seraient davantage négatives, pensez à comment vous pourriez renverser la situation. Rappelez-vous qu’il n’est jamais trop tard pour incarner la personne célibataire que vous souhaitez devenir.

Rappelez-vous ces points positifs et relisez les notes de votre journal lorsqu’un manque de confiance survient. Les conseils pour célibataires ne régleront pas tout. Toutefois, en améliorant votre conscience de qui vous êtes vraiment et ce que vous avez à offrir, vous pourrez aussi développer d’autres sortes de compétences afin de trouver l’amour. Comme par exemple : lire le langage non verbal, savoir quoi dire pour aborder, doser votre énergie sexuelle, avoir des outils pour diminuer vos peurs, etc. Si vous voulez de l’aide pour ces aspects, je vous invite à remplir mon formulaire pour vous guider vers le service adapté à vos besoins.

©Marie-France Archibald, Coaching vie sociale et amoureuse, depuis 2004

Vous aimeriez améliorer votre approche sociale, mieux décoder les signes d’intérêt, savoir mieux converser, ne pas être catégorisé comme l’ami, faire des meilleurs choix de partenaires?

Prenez rendez-vous pour la session gratuite de 45 minutes. Nous regarderons votre situation et vous commencerez à vivre des changements.

Prendre RDV pour la session découverte

Partagez

Ajouter un commentaire

quatorze − 14 =

Recevez nos ressources inspirantes

Laissez vos coordonnées ci-dessous pour recevoir nos ressources inspirantes directement dans votre boîte de réception.

Send this to a friend