L’amour après 30 ou 40 ans, c’est possible!

l-amour-apres-40-ans

L’Amour après 30 ou 40 ans

La relation avec votre partenaire de vie est terminée depuis près d’un an, peut-être plus alors que votre vie de couple a duré 10, 15 ou 20 ans? Après douze mois  de célibat, vous souhaitez à nouveau tomber amoureux. Renouer avec l’amour après 30 ou 40 ans, c’est réalisable!

Avant de franchir cette nouvelle étape, il est important de vérifier si vous vous êtes remis de votre rupture amoureuse. Si ce n’est pas le cas, vous risquez un autre échec. Pour savoir si vous avez réellement tourné la page, voici quelques questions à vous poser.

Comment vous situez-vous par rapport à votre dernière relation amoureuse?

Les réponses suivantes sont de toute évidence malsaines : « Je l’ai toujours dans la peau » ou « il (ou elle) trotte toujours dans mes pensées ». Si vous songez « je ressens de la frustration ou de la tristesse quand je pense à lui (ou elle) », c’est encore pire! Pour qu’une nouvelle relation amoureuse fonctionne, vous devez considérer une rupture comme un évènement appartenant au passé et qui n’a plus aucune emprise sur vous sur les plans sexuel, affectif ou émotionnel. L’attitude à privilégier est de vous dire que vous avez été perturbé au moment où la relation a pris fin, mais que vous acceptez que cela appartienne au passé. Cette manière de voir les choses contribuera à vous permettre d’accueillir un nouveau conjoint(e) dans votre vie.

Avez-vous appris et fait des prises de conscience relativement à vos anciennes relations?

Si vous vous entêtez à jeter le blâme sur l’autre en prétendant « c’est de sa faute, il (elle) était comme ceci ou comme cela », vous offrez peu de chance de survie à une nouvelle relation amoureuse.

Vous pourriez procéder à une introspection et prendre conscience de ce que vous pourriez améliorer en vous. La première étape est d’accepter de changer intérieurement. Cela ne signifie pas que vous êtes entièrement responsable de votre rupture, mais que certains de vos comportements y ont contribué. Comme l’exprime Dr Phil, « une relation, c’est 50-50 ». Déterminer les aspects personnels que vous pourriez améliorer vous permettra d’être une meilleure personne au sein de votre futur couple. En acceptant de changer, vous ferez en sorte que l’autre découvre facilement le meilleur de vous-même.

Quel est le niveau de confiance en vous après une rupture amoureuse?

Si vous vous sentez encore anéanti par votre rupture amoureuse et considérez que vous n’étiez pas à la hauteur de votre ancien(ne) partenaire, vous pourriez miser sur une façon d’améliorer votre confiance en vous-même. Si vous ne croyez pas en vous, l’autre ne le pourra pas non plus!

Avant de faire de nouvelles rencontres, il est important d’être prêt à nouveau à rencontrer et avoir entrepris des démarches pour se libérer des histoires d’amour reliées au passé. Autrement, vous trainerez constamment ces fardeaux dans votre nouveau couple, ce qui rendra votre relation difficile, voire impossible.

Prêt à entamer une introspection et à vous guérir des mauvaises expériences pour ouvrir à nouveau votre cœur? Je peux vous aider avec mes dix années d’expérience dans le domaine des rencontres et des relations amoureuses.

©Marie-France Archibald, fondatrice et formatrice de Coach Séduction Montréal

Publié dans Non classé et tags , , . Ajoute-le aux favoris: lien.

Laisser une réponse