3 conseils pour savoir comment aborder une femme ou un homme

3 conseils pour savoir comment aborder une femme ou un homme

comment-aborder-une-femme-comment-aborder-un-homme

Comment aborder une femme et comment aborder un homme

Approcher quelqu’un sans crainte

Si vous avez peur de ne pas prononcer les bons mots ou d’être rejeté(e), vous alimentez vos craintes et leur donnez raison. Il importe de modifier votre façon de penser en songeant à des éventualités constructives. Vous pourriez vous dire « cette personne attrayante sera réceptive à mon approche » ou « je lui sourirai et cette personne me répondra à son tour par un sourire ». Je peux vous assurer qu’en plus de 10 ans de carrière dans ce domaine, je n’ai jamais vu quelqu’un mettre sa vie en péril parce qu’elle avait essuyé un échec en abordant un(e) célibataire. Je vous conseille de prendre les choses avec une certaine légèreté et pourquoi pas en utilisant une touche d’humour!

Ne pas anticiper la peur

Si vous avez peur de ne pas prononcer les bons mots ou d’être repoussé(e), vous alimentez vos craintes et leur donnez raison. Il importe de modifier votre façon de penser en songeant à des éventualités constructives. Vous pourriez vous dire « cette personne attrayante sera réceptive et nous aurons beaucoup de plaisir ensemble » ou « je lui sourirai et cette personne me répondra à son tour par un sourire en s’avançant vers moi ». Je peux vous assurer qu’en plus de 10 ans de carrière dans ce domaine, je n’ai jamais vu quelqu’un mettre sa vie en péril parce qu’elle avait essuyé un échec en abordant un(e) célibataire. Je vous conseille de prendre les choses avec une certaine légèreté, et pourquoi pas en utilisant une touche d’humour

Aller vers une personne qui vous intéresse

Tant dans ma vie personnelle que professionnelle, nombreux sont les célibataires qui croient que le fait d’aborder ou de se faire aborder signifie automatiquement d’avoir des pensées de rapprochements intimes. C’est le cas surtout chez les hommes qui abordent des femmes attirantes. Le fait d’avoir envie d’entamer une conversation avec une quelconque arrière-pensée dès la 1ère approche peut mettre de la pression chez la femme, elle pourrait ressentir votre précipitation à un désir d’intimité et se sentir envahie.

Je vous suggère de vivre sereinement chaque étape d’une nouvelle relation et d’apprécier votre tout premier échange avec celui ou celle qui occupera peut-être bientôt votre cœur et vos pensées. Aussi, avant d’entreprendre une discussion, vous ne pouvez pas prévoir si la personne qui vous intéresse est déjà engagée, à moins qu’elle porte une alliance. Toutefois, même s’il en est ainsi, rien ne vous empêche de tenter votre chance. Certaines personnes portent une bague à l’annulaire gauche jusqu’à ce qu’elles découvrent la perle rare! Comment aborder une femme? En ayant confiance en vous, en vous concentrant sur le moment présent et en ne faisant aucune supposition. Comment aborder un homme? Même principe. C’est l’égalité des sexes. Soyez vous-même, et bonnes rencontres!

Je donnerai un autre atelier au mois d’août pour vous aider à trouver le vrai amour en petit groupe semi-privé. Vous bénéficerez d’une aide personnalisée de ma part. Si vous voulez plus de renseignements, vous pouvez remplir ce formulaire.

© Marie-France Archibad, fondatrice et formatrice de CoachSéduction

Vous aimeriez améliorer votre approche sociale, mieux décoder les signes d’intérêt, savoir mieux converser, ne pas être catégorisé comme l’ami, faire des meilleurs choix de partenaires?

Prenez rendez-vous pour la session gratuite de 45 minutes. Nous regarderons votre situation et vous commencerez à vivre des changements.

Prendre RDV pour la session découverte

Partagez

Commentaires

Ajouter un commentaire

neuf + 3 =

Recevez nos ressources inspirantes

Laissez vos coordonnées ci-dessous pour recevoir nos ressources inspirantes directement dans votre boîte de réception.

Send this to a friend