Améliorer sa confiance en soi pour trouver l’âme sœur

Améliorer sa confiance en soi pour trouver l’âme sœur

Confiance en soi en amour

Confiance en soi en amour

Tirer avantage d’une meilleure confiance en soi en amour

J’ai souvent entendu dire «je n’ai pas confiance en moi, je n’ose pas aborder ce(tte) bel(le) inconnu(e)». Dans plusieurs sphères de votre vie, ce manque de confiance en vous fait obstacle à vos relations, que ce soit au travail, en famille ou en amour. À tout moment de sa vie, il est pourtant possible d’améliorer sa confiance en soi. Futur amoureux, voici quelques indications que je vous suggère de suivre pour gagner confiance en soi en amour.

Soyez positif par rapport à vous-même!

Pour décider quelles facettes de votre personnalité vous souhaitez dévoiler, il est inutile de vous préoccuper de la perception ou du jugement des autres. Si vous souhaitez trouver l’âme soeur, il faudra cesser de vous considérer de façon négative. C’est possible si vous osez développez votre confiance en vous. Je vous conseille d’éviter de vous dire «je ne suis pas assez comme ceci» ou «je suis trop comme cela»e. En étant moins strict envers vous-même, vous aurez moins l’habitude de mettre l’emphase sur vos défauts. Selon moi, le secret de la confiance en soi, c’est «oser être le vrai soi». En vous présentant de façon naturelle, vous êtes d’autant plus séduisant et attirant. Il s’agit de la réelle puissance de votre pouvoir de séduction, une manière nouvelle « d’être soi » au lieu d’une simple image.
Être conscient de sa valeur et être sûr de soi ne signifie pas être prétentieux. Il s’agit en fait de témoigner de sa façon d’être « vivant » aux yeux de l’autre en exprimant ses réelles intentions, ses goûts et ses réflexions. Vous valez la peine d’être estimé pour la personne que vous êtes véritablement. Pour que l’autre soit intéressé à en connaître davantage à votre sujet et vous respecte, je vous propose de devenir conscient de qui vous êtes et de le refléter.
Dans le but d’augmenter sa confiance en soi, il serait opportun de vous demander:
1. Suis-je vraiment moi-même en présence d’autres célibataires?
2. Au cours d’une relation, est-ce que je permets à l’autre de connaître qui je suis réellement?
3. Est-ce que je me sens attirant? De façon consciente ou non, si vous ne vous sentez pas désirable, il ne sera pas évident pour l’autre de vous trouver attrayant. Si vous démontrez que vous êtes bien avec vous-même, vous transmettrez à l’autre un message positif

Réussir ses rencontres en osant s’exprimer

En vue d’augmenter vos chances de susciter l’intérêt de l’autre à votre égard, il est bien de prendre le risque d’exprimer vos émotions. Au début, vous pouvez trouver cela difficile, mais en vous servant d’une certaine autodérision, il est possible de reprendre confiance en vous, et pour ce, je vous conseille de ne pas hésiter à vous montrer tel que vous êtes. Ne craignez pas de discuter avec les autres des sujets qui vous allument. En vous livrant, vous aurez l’occasion de vivre une histoire d’amour qui sera la vôtre, unique. Si vous croyez avoir besoin d’un peu d’aide, je vous invite à remplir mon formulaire pour une évaluation gratuite de vos besoins.

© Marie-France Archibald, coach et fondatrice de Coach Séduction Montréal.

Vous aimeriez améliorer votre approche sociale, mieux décoder les signes d’intérêt, savoir mieux converser, ne pas être catégorisé comme l’ami, faire des meilleurs choix de partenaires?

Prenez rendez-vous pour la session gratuite de 45 minutes. Nous regarderons votre situation et vous commencerez à vivre des changements.

Prendre RDV pour la session découverte

Partagez

Ajouter un commentaire

trois × cinq =

Recevez nos ressources inspirantes

Laissez vos coordonnées ci-dessous pour recevoir nos ressources inspirantes directement dans votre boîte de réception.

Send this to a friend