Décoder les signes d’attirance dans le désir sexuel

desir-sexuel-montreal

Signes d’attirance dans le désir sexuel

Le désir sexuel, pas toujours au diapason!

Martin, un de mes clients récents à l’époque, me faisait part récemment de la façon dont il est devenu « l’ami » d’une femme. Il avait quelques fois dormi avec elle, mais ils n’avaient pas encore fait l’amour. Un jour, alors qu’ils discutaient ensemble dans la salle de séjour, il commença à la contempler d’une manière plus insistante que d’habitude. La femme lui demanda alors : «Est-ce que tu me désires?» Par un signe affirmatif de la tête, il lui confirma que c’était le cas. Martin se considérait chanceux, puisqu’elle était capable de percevoir qu’il l’a désirait. De plus, elle démontrait suffisamment d’estime d’elle-même pour aborder aisément le sujet. Ce ne sont pas tous les hommes qui bénéficient d’une telle ouverture de la part d’une femme. Considérant que le désir sexuel n’est pas toujours au diapason, il est important de communiquer avec l’autre, que ce soit par des paroles ou encore par des agissements manifestés à travers son attitude.

Le signal du désir amoureux

En fait, Martin avait fait en sorte d’attendre que la femme en question lui transmette un message très limpide traduisant son désir amoureux. Au début de la démarche qu’il avait entrepris avec moi, il n’était pas évident pour lui de décoder ce désir à travers le langage non verbal de cette femme. Il avait compris pourquoi en lisant d’abort mon livre gratuit ci-bas. S’il avait été davantage à l’écoute de ce qu’il pouvait capter d’elle, il aurait été plus facile de percevoir l’attirance qu’elle éprouvait envers lui car avec le temps il réalisa qu’elle l’avait laissé transparaitre ouvertement. À l’époque, il ne le voyait tout simplement pas parce qu’il n’était pas assez perceptif.

Certaines personnes apprécient s’abandonner rapidement dans l’intimité sexuelle, tandis que d’autres préfèrent prendre leur temps avant d’avoir des rapports sexuels. En fait, il s’agit d’une question de choix pour vous deux. Peu importe votre sexe, si l’un ou l’autre est davantage entreprenant, vous pourrez lui faire part honnêtement que bien que vous respectiez son désir, de votre côté, vous n’en êtes pas au même stade que lui (elle).

Nombreuses sont les femmes (et même certains hommes) qui ont subi des traumatismes sexuels au cours de leur vie. D’autres personnes ont vécu des blessures émotionnelles moins graves et ont besoin qu’on leur accorde plus de temps. Ces blessures peuvent parfois obscurcir le désir intime, n’empêche que celui-ci est bien présent. Il nécessite seulement un peu plus de bienveillance et de patience.

Chacun est différent et possède ses craintes et exigences. Il y a des femmes pour qui il est essentiel de bâtir un sentiment de confiance avant de s’ouvrir sexuellement. Par ailleurs, certains ont une forte libido et n’osent pas en faire mention de peur d’être jugés.

Célibataire ou en couple, quand vous êtes bien ancré(e) par rapport à tous vos sens, comme je l’explique dans mon livre gratuit ci-bas, vous serez apte à ressentir si l’énergie sexuelle de l’autre se situe à un niveau d’ouverture similaire au vôtre. Vous pourrez ainsi facilement décoder les signes d’attirance.

© Marie-France Archibad, fondatrice et formatrice de CoachSéduction

Livre gratuit : Les Secrets Cachés de l'Amour et la SéductionLivre Gratuit : Les Secrets Cachés de l’Amour et la Séduction

Publié dans Amoureux, sexe, Sexualité et tags , , . Ajoute-le aux favoris: lien.

Laisser une réponse