Montrer son intérêt et son amour

Montrer son intérêt et son amour

montrrer-son-interet-a-un-homme

Montrer son intérêt et son amour

Âgée d’une quarantaine d’années, Julie a depuis longtemps l’habitude d’emprunter une attitude indépendante pour montrer son intérêt à un homme, manière d’agir qu’on lui avait inculquée depuis qu’elle est jeune. Lorsque que Julie assistait à mes ateliers dédiés aux célibataires, elle avait été surprise de m’entendre dire: «Pour attirer l’homme qu’elle veut dans sa vie…, ça ne fonctionne pas à tous les coups selon moi pour une femme de se montrer indépendante.» Julie avait répondu que c’est pourtant la façon dont la femme est censée agir et que l’homme risque d’être déstabilisé si elle ose lui démontrer un quelconque intérêt. Je lui ai alors demandé: «Elle marche pour toi, cette approche?» Elle me confia que non. Puis je lui ai exprimé: «Pour avoir plus de choix dans ta vie, il serait peut être temps de songer à une nouvelle manière d’agir et de se défaire du moule de jouer les indépendantes.»

Dans l’atelier pour célibataires où participait Nathalie, j’ai affirmé: «Pendant plus de 10 ans, j’ai coaché en privé ou en groupe plusieurs centaines d’hommes. Blessés par l’attitude des femmes à leur égard, plusieurs sont restés célibataires en raison du manque d’intérêt évident de la part du sexe opposé. Même quand ils ont fière allure, les hommes peuvent être offensés par certains propos rebutants émanant des femmes. J’ai d’ailleurs déjà constaté ce genre de comportement de la gent féminine.

Montrer son amour

On entend souvent des idées toutes faites sur la façon d’approcher l’autre, selon que l’on est une femme ou un homme. Comme celle de prétendre que l’homme a le rôle exclusif du chasseur et que c’est à lui de faire les premiers pas. Eh bien, je vous propose de moderniser cette coutume archaïque.

Peu importe notre sexe, montrer son amour peut s’avérer gagnant au printemps d’une relation. En signalant son intérêt à l’autre, il y a aura probalement selon moi plus de chances que quelqu’un s’intéresse aussi à vous. Peut être serait il temps d’y penser si votre manière de procéder usuelle ne comble ni votre vie sociale, ni votre vie amoureuse. Pas besoin d’adhérer à une opinion scientifique pour s’apercevoir qu’exposer au grand jour son intérêt peut avoir un impact positif.

Quelque soit votre orientation sexuelle, montrer son intérêt à une fille ou à un homme pourrait vous aider

Une personne vous a sûrement confié les paroles d’une autre à l’effet que vous lui aviez fait bonne impression. Sachant ça, avez-vous constaté la réceptivité que ces paroles ont suscité en vous? Vous pouvez facilement réaliser que le fait de montrer son intérêt à une fille ou à un homme peut nourrir les liens avec les autres. Cela peut évidemment se faire en toute simplicité, sans envahir celui ou celle qui vous intéresse. Il est important de développer son sens de l’écoute en s’intéressant aux goûts et préférences de la personne que vous appréciez.

Aussi, on me demande fréquemment quels sont les thèmes les plus appropriés à aborder pour une première rencontre. J’écrirai prochainement un article en ce sens.

© Marie-France Archibad, fondatrice et formatrice de CoachSéduction

Vous aimeriez améliorer votre approche sociale, mieux décoder les signes d’intérêt, savoir mieux converser, ne pas être catégorisé comme l’ami, faire un meilleur choix de partenaire?

Prenez rendez-vous pour la session gratuite de 45 minutes. Nous regarderons votre situation et vous commencerez à vivre des changements.

Prendre RDV pour la session découverte

Partagez

Ajouter un commentaire

16 − 1 =

Recevez notre Ebook Gratuit : Les Secrets Cachés de l'Amour et la Séduction

Laissez vos coordonnées ci-dessous pour le recevoir directement dans votre boîte de réception.

[index]
[index]

Send this to a friend