Comment rencontrer l’amour sur Internet

Comment rencontrer l’amour sur Internet

Rencontrer l'amour sur internet

Rencontrer l’amour sur internet

Pour bien des célibataires, rencontrer des gens n’est pas toujours facile. Qu’à cela ne tienne, les sites de rencontre sur Internet font partie des possibilités. Malgré le fait que chaque personne soit unique, je vous présente quelques pistes provenant de mes onze années d’expérience dans le domaine des rencontres pour vous aider à trouver l’amour.

1.   Vous avez le choix d’être honnête
Si vous choisissez de ne pas dévoiler votre âge réel sur votre fiche dans le but d’attirer des célibataires plus jeunes et que vous avez effectivement l’air plus jeune que votre âge, vous pourriez simplement en faire mention lors d’une première discussion. Vous éviterez ainsi que l’autre soit déçu si votre vrai âge ne correspond pas à ce qu’il (elle) recherche. Si vous paraissez avoir 40 ans sur votre photo de profil et que vous mentionnez que vous en avez 32, les gens s’en rendront compte assurément et ils seront moins nombreux à vouloir vous contacter. C’est la même chose pour votre apparence physique. Vous ne correspondez pas au stéréotype idéal? Il est quand même préférable d’être sincère. Peut-être recevrez-vous moins de réponses, mais l’impression des gens sera basée sur une vraie image de vous.

2.    Se dévoiler sans trop de précisions
Il serait bien d’éviter de fournir trop de détails. Si votre fiche est longue à lire, le lecteur passera outre. Aussi, vous pourriez enlever du mystère, souvent un élément attrayant dans le domaine amoureux. Vous ferez travailler l’imagination du célibataire qui prendra connaissance de votre profil. Celui ou celle qui s’y intéressera pourra projeter ses propres désirs. Je vous propose par ailleurs d’être précis(e) lorsque vous mentionnez vos goûts. Ainsi, au lieu d’écrire « j’aime la musique », vous pourriez indiquer « j’aime la musique rock, latine, etc. ». Faites attention à ce qui est trop général, comme « j’aime la bonne bouffe et le bon vin » car il en est de même pour beaucoup de célibataires.

3.    Aller de l’avant sur les réseaux de rencontre sur Internet
Il vous est possible et fortement conseillé d’aller vers les célibataires qui vous plaisent, sans attendre d’être d’abord contacté(e) sur un réseau. De plus en plus de femmes québécoises franchissent le premier pas vers les hommes qui les intéressent, puisque ceux-ci osent moins le faire. Surtout pour les personnes de moins de 40 ans, sachez que l’époque où l’homme était le seul à faire des propositions est révolue pour plusieurs.

4.    Ne pas avoir trop d’attentes
Dans tout échange, je vous conseille de ne pas vous investir émotionnellement dès le départ. Si vous vous créez des attentes spécifiques et que vous vous réjouissez facilement, vous risquez de perdre le moral et de vous décourager. Si vous vous questionnez sur comment rencontrer l’amour sur Internet, dites-vous qu’il s’agit d’un moyen comme un autre. Vous pouvez varier vos loisirs dans la région de Montréal ou ailleurs au Québec afin de rencontrer différentes personnes. Je vous invite à remplir ce formulaire pour que je puisse vous suggérer des approches sociales qui vous aideront à développer une relation amoureuse. Je peux également vous aider à mettre en application ces différents conseils.

© Marie-France Archibad, fondatrice et formatrice de CoachSéduction

Vous aimeriez améliorer votre approche sociale, mieux décoder les signes d’intérêt, savoir mieux converser, ne pas être catégorisé comme l’ami, faire des meilleurs choix de partenaires?

Prenez rendez-vous pour la session gratuite de 45 minutes. Nous regarderons votre situation et vous commencerez à vivre des changements.

Prendre RDV pour la session découverte

Partagez

Ajouter un commentaire

15 − 15 =

Recevez nos ressources inspirantes

Laissez vos coordonnées ci-dessous pour recevoir nos ressources inspirantes directement dans votre boîte de réception.

Send this to a friend