Célibataires dans la quarantaine et de qualité

Célibataires dans la quarantaine et de qualité

celibataire dans la quarantaineAu cours de l’hiver 2012, je discutais avec Carole, une cliente dans la quarantaine et célibataire depuis deux ans. Récemment, elle venait de fréquenter quelqu’un.

Lors d’un 5@7 organisé par la compagnie où elle est employée, un de ses collègues lui avait présenté Martin qui travaille dans une autre bâtisse près d’eux. Elle a d’abord été séduite par sa voix à la fois grave et agréable. Elle le trouvait bien habillé et l’odeur de son eau de toilette la captivait. Ils appréciaient tous les deux le ski et travaillaient dans un domaine similaire. Aussi, ils envisageaient de visiter un pays chaud l’hiver prochain.

Une amie de Carole l’avait cependant prévenue qu’elle sentait que cet homme n’était pas fait pour elle. Obnubilée par Martin, Mylène le voyait tout autre. Quelques mois plus tard, elle réalisait que plusieurs aspects de sa personnalité la contrariaient. Entre autres choses, ils étaient en désaccord sur les bases de la vie de couple. Martin ne souhaitait pas s’engager. Mylène s’était aussi aperçue qu’il n’était pas toujours raisonnable dans sa consommation d’alcool. Exaspérée par cette relation insatisfaisante, Mylène finit par réintégrer le marché du célibat.

« Je n’aurais jamais deviné sa vraie nature au début, je ne le voyais pas… », se mit à penser Mylène. « Je veux être capable détecter plus rapidement les signes la prochaine fois que l’homme qui m’intéresse veuille s’investir dans une relation amoureuse. »

Lors de la première session que j’ai fait avec elle, je l’ai encouragée en lui disant que nous allions nous concentrer sur la partie d’elle-même qui éprouve de la difficulté relativement à attirer l’engagement d’un homme qu’elle désire être en couple. Je lui avait poser la question : crois tu que pour attirer l’amour dans ta vie, contribuer à ton propre bien-être d’abord pourra ensuite mieux contribuer à celui de l’autre pour ainsi avoir plus de chances de retenir son engagement? Parmi mes compétences, j’offre de l’aide à mes clients dans le but qu’ils puissent émotionnellement se guérir de leurs relations amoureuses passées pour être à l’écoute de leurs besoins et capables de s’épanouir dans une nouvelle relation. Ils favorisent ainsi leur chance de rencontrer des célibataires dans la quarantaine et de qualité, s’ils sont dans ce groupe d’âge ou plus jeunes ou plus vieux. Si vous croyez-vous qu’un coaching amoureux pourrait vous aider, je vous invite à me faire part de vos besoins ici.

© Marie-France Archibald, fondatrice et formatrice experte de Coach Séduction depuis 2004.

Vous aimeriez améliorer votre approche sociale, mieux décoder les signes d’intérêt, savoir mieux converser, ne pas être catégorisé comme l’ami, faire des meilleurs choix de partenaires?

Prenez rendez-vous pour la session gratuite de 45 minutes. Nous regarderons votre situation et vous commencerez à vivre des changements.

Prendre RDV pour la session découverte

Partagez

Commentaires

Ajouter un commentaire

4 × 2 =

Recevez nos ressources inspirantes

Laissez vos coordonnées ci-dessous pour recevoir nos ressources inspirantes directement dans votre boîte de réception.

Send this to a friend