7 idées pour ne pas être seul à la St-Valentin

Seul St-Valentin MontrealSi vous êtes célibataire pour la Saint-Valentin ce n’est pas une raison pour ne pas avoir du plaisir ce jour là ou d’être triste… C’est le temps de sortir, même s’il fait froid et de vous ouvrir à de nouvelles personnes. Il y aura plusieurs activités dans la ville de Montréal. Si vous êtes d’une autre ville, je vous invite à regarder sur internet les activités pour célibataires de votre région. Plusieurs célibataires ne veulent pas être seul tout comme vous pour cette fête de l’amour.

Pour les plus de 30 ans

 1. Aphrodite de Faucontrouve, ce vendredi 13 février, une soirée sous le thème de la séduction à l’époque de la Grèce Antique.

2. Un concept pour rencontrer plusieurs célibataires lors des différents services d’un repas : un speed souper rencontres a également lieu le jeudi 12 février par Action Passion.

3. Il y a le billard rencontre le samedi 14 février par Action Passion aussi.

 

Pour les moins de 35 ans (plus ou moins selon l’endroit)

4. Pour les plus jeunes, un peu partout en ville, plusieurs bars et clubs organisent des soirées spéciales avec speed dating ou des jeux de toute sorte. Aussi ces endroits sont des classiques pour aller prendre un verre où il y a une belle clientèle de célibataires : Chez Roger, Billy Kun et le Bar L’Barouf. Regardez voir.ca dès le 12 février pour un article sur les sorties solos pour la St-Valentin.

5. Aller danser, le plancher de danse est un endroit très favorable à la rencontre. Le Rouge bar et le Belomont sont de bons endroits pour ceux qui aiment danser.

Pour tous

6. Le soir de la St-Valentin, il y a deux activités de speed dating, l’une par les Entremetteurs et l’autre par Speeddating Montréal.

7. Une autre idée qui peut vous permettre de faire de belles rencontres serait de proposer à des collègues, connaissances et amis qui sont célibataires de faire une sortie conviviale pour tous (ex : resto, café, lounge, Juliette et Chocolat). Vous pourriez par exemple leur suggérer qu’ils viennent accompagner d’une ou plusieurs connaissances que vous n’avez encore jamais rencontrées. Vous pourriez être surpris de constater combien de personnes à seulement une connaissance de vous, peuvent être des occasions de rencontrer de nouveaux célibataires de qualité.

Si vous êtes à l’aise, vous pourriez les inviter pour une soirée chez vous, faire un pot luck (chacun amène sa nourriture). Soyez créatif pour trouver des idées! Vous pourriez même créer un événement privé pour l’annocer sur Facebook. C’est aussi une façon de se faire remarquer auprès de plusieurs nouvelles personnes.

Je vous souhaite de faire de belles rencontres lors de ce week-end de la St-Valentin, car ce ne sera pas les occasions qui manquent. Il n’en tiendra qu’à vous.

S’il est difficile pour vous d’aller vers des nouvelles personnes parce que vous avez de la timidité ou de la gêne que ce soit socialement ou amoureusement, je vous invite à m’en faire part si vous désirez de l’aide dans ce sens. Si vous avez encore des regrets ou de la tristesse de ne plus être avec votre ancien Valentin ou Valentine, il pourrait être temps de passer à autre chose… Si vous êtes prêt à recevoir de l’aide professionnelle, dont je garantis vos améliorations, je vous invite à me contacter ici.

Marie-France Archibald, coach et fondatrice depuis 2004

Publié dans St-Valentin et tags . Ajoute-le aux favoris: lien.

Laisser une réponse