Avoir confiance en soi en amour à nouveau

Avoir confiance en soi en amour à nouveau

Avoir confiance en soi en amourComment faire confiance en amour à nouveau si nous gardons solidement en mémoire l’échec ou la trahison de notre dernière relation amoureuse?

Pour un célibataire, garder en mémoire une ancienne histoire de couple pénible peut créer en lui la peur d’aimer et nuire à sa confiance en vue de trouver l’amour. De façon consciente ou non, il entretient un comportement méfiant et une attitude défensive.

Voici quelques exemples du célibataire qui a vécu de mauvaises expériences amoureuses et qui a du mal à les surmonter :

1. Il est peu enthousiaste à l’idée d’avoir une vie sociale et de faire de nouvelles rencontres. Il préfère rester dans sa bulle afin d’éviter d’être blessé, pensant que rien de mal ne pourra lui arriver. Il ne se donne pas l’occasion de faire une belle rencontre et de se retrouver en couple.

2. Ses rencontres sont nombreuses, mais se soldent par des échecs.

3. Il se questionne constamment au début d’une fréquentation : «Quand la personne avec qui je sors est en ma présence, je ne veux plus être avec elle. Mais quand elle est absente, je souhaite qu’elle soit là.»

4. Il a peur de l’engagement; il fuit dès l’instant où son partenaire lui exprime ses sentiments.

Que ce soit consciemment ou non, le célibataire érige des obstacles dans le but de se protéger. Il évite de faire face à ses émotions réelles.

Quand le passé fait constamment partie de notre présent, comment être en mesure de planifier son avenir? Avez-vous peur d’être abandonné(e)? Peut-être êtes-vous tellement exigeant(e) envers vous-même que vos attentes par rapport à l’autre sont si importantes qu’il (elle) ne peut y correspondre.

Peut-être serait-il approprié de prendre le temps de vous occuper de vous et de réévaluer vos attentes. Il est possible de vous accompagner vers des changements positifs pour avoir confiance en soi en amour à nouveau. Si vous trouvez que ce cheminement est pour vous, vous pouvez remplir ce formulaire pour m’indiquer votre situation afin que je puisse vous aider.

©Marie-France Archibald, coach et formatrice depuis 2004

Vous aimeriez améliorer votre approche sociale, mieux décoder les signes d’intérêt, savoir mieux converser, ne pas être catégorisé comme l’ami, faire un meilleur choix de partenaire?

Prenez rendez-vous pour la session gratuite de 45 minutes. Nous regarderons votre situation et vous commencerez à vivre des changements.

Prendre RDV pour la session découverte

Partagez

Ajouter un commentaire

19 + 18 =

Recevez notre Ebook Gratuit : Les Secrets Cachés de l'Amour et la Séduction

Laissez vos coordonnées ci-dessous pour le recevoir directement dans votre boîte de réception.

[index]
[index]

Send this to a friend