Décoder le langage corporel

decoder le langage corporelAvez-vous déjà songé à vous améliorer pour mieux décoder le langage non verbal dans le cadre de vos rencontres sociales ou votre couple? Il est très pertinent, selon mon expérience, de savoir décoder le langage corporel de quelqu’un pour déceler son intérêt, son désir et ses émotions. Cette forme de communication est largement utilisée dans les liens amoureux et sociaux. À un rendez-vous en tête-à-tête par exemple, si vous êtes un homme, comment est-ce que la femme devant vous joue avec ses cheveux? Et si vous êtes une femme, comment est le regard et le torse de l’homme devant vous? Le langage non verbal contribue à démontrer l’intention de faire la connaissance de l’autre et de signaler la volonté d’un rapprochement plus intime. Le langage non verbal est également indispensable pour manifester son ouverture à l’autre ou pour exprimer son affection. Décoder le langage du corps peut s’avérer fascinant pour faire évoluer une relation potentielle. Avec de bons outils et un peu de pratique, vous pourriez devenir meilleur dans l’art de lire le non verbal. Vous découvrirez l’importance de cette compétence et serez en mesure de la mettre en pratique lors de toutes vos relations humaines. Dans une société de plus en plus virtuelle, il devient crucial de revenir à la source en se concentrant sur l’individu lui-même et sur ce qu’il envoi comme information dans son langage non verbal. On n’apprend pas à devenir bon à décoder les signes du langage corporel en passant sa vie sur internet ou sur les sites de rencontres. Je vous suggère d’avoir une vie sociale active pour vous développer dans ce sens.

Saisir le regard de l’autre

Saisir le regard de l’autre est élémentaire lors d’une rencontre. L’homme et la femme communiquent mutuellement de nombreuses confidences, et ce, avant même de prononcer un seul mot. En un très court laps de temps, les yeux, les sourcils, le front, les joues et la bouche forment les différentes expressions faciales par de subtils mouvements musculaires. Tout cela s’opère discrètement, rapidement et est fort révélateur. Par exemple, quand vous rencontrez quelqu’un pour la première fois et que cette personne vous trouve attirant(e), il est probable que ses yeux s’agrandissent, ce qui se traduira par la dilatation de ses pupilles. Vous avez tout à gagner de connaitre le langage non verbal. Vous en saurez longuement sur ce que la personne pense de vous dans une situation précise. Si quelqu’un vous observe puis regarde ailleurs et que ses yeux reviennent rapidement sur vous, il y a de bonne chances pour qu’elle vous trouve à son goût. Vous serez le(la) seul(e) à décoder cette précieuse indication. Ainsi, pour ne pas rater l’occasion d’aller vers une personne à qui vous plaisez, vous saurez que vous pouvez vous permettre de faire les premiers pas.

Si vous souhaitez mieux décoder le langage corporel afin d’augmenter vos chances de réussir vos rencontres ou améliorer votre vie amoureuse, il vous est possible d’apprendre les aspects de cette approche pour développer vos compétences avec le temps. Si vous êtes intéressé(e), je vous invite à remplir ce formulaire afin que l’on puisse vous en dire davantage.

© Marie-France Archibad, fondatrice et formatrice de CoachSéduction

 

Publié dans Décoder le langage corporel, Langage non verbal et tags . Ajoute-le aux favoris: lien.

Laisser une réponse