3 trucs pour un premier rendez-vous galant réussi

premier et deuxieme rendez-vous

3 trucs pour un premier rendez-vous galant réussi

Plusieurs célibataires me disent qu’ils ont parfois peur de ne pas être assez intéressant, de ne pas savoir quoi dire et de manquer de sujets de conversation lors du premier rendez-vous avec quelqu’un qui leur plait. Aujourd’hui, je vous propose d’améliorer vos habiletés pour réussir votre premier ou votre deuxième rendez-vous, moments qui sont cruciales pour développer la relation en améliorant vos sujets de conversation. Comme on parle de la vie personnelle, je vous suggère d’abord de vous procurer un cahier de notes (ou un stylet pour écrire sur votre tablette) afin de pouvoir écrire à la main. C’est une action qui est plus près du cœur que d’écrire à l’ordinateur.

1er truc pour un premier rendez-vous réussi

Pour ce truc, mes clients me disent que non seulement ils ne manquent plus de sujets de conversation, mais en bonus, ils suscitent davantage l’intérêt des gens qu’ils rencontrent.

Il s’agit de trouver des moments dans votre vie personnelle et dans vos loisirs pour raconter des extraits inoubliables : par exemple, la vue d’un magnifique paysage, en randonnée, en voyage, la naissance d’un enfant, un bout d’un spectacle impressionnant, un moment d’un film qui vous a frappé, etc. Pratiquez-vous d’abord seul chez vous, en parlant à voix haute pour raconter un moment précis qui vous a marqué avec une précision comme si vous étiez en train de vivre le moment pour vrai. Le but est de décrire que vous avez vu, entendu et ressenti de cette expérience, afin que la personne qui sera devant vous lors d’une rencontre, ait l’impression que c’est comme si elle y était. Assurez-vous d’être authentique et de décrire votre expérience du mieux que vous pouvez. Cette façon de décrire des événements de votre vie vous aide à trouver des sujets de conversations facilement et améliore aussi votre mémoire avec la pratique! Contactez-moi personnellement pour en savoir davantage.

2e truc pour un premier rendez-vous réussi

Demandez-vous quelles sont vos plus grandes réalisations. Il peut s’agir d’avoir obtenu tel diplôme, d’avoir réalisé un projet qui vous tenait à coeur, d’avoir perdu un important surplus de poids, d’avoir fait un voyage de vos rêves, de l’éducation de vos enfants, surmonter une épreuve éprouvante de la vie, etc. Il peut aussi s’agir de plus petites réalisations, comme avoir la discipline pour vous entrainer régulièrement, avoir organisé un événement, avoir fait une action de bénévolat, réussi tel exploit sportif, etc. Peu importe l’ampleur de la réalisation, il s’agit de quelque chose que vous avez réussi à accomplir. Ne vous comparez à personne, votre seul concurrent est la personne que vous étiez avant ces réalisations.

Je vous invite à écrire vos réalisations à la main et de décrire comment vous vous êtes senti pendant et après les avoir faits.

3e truc pour un premier rendez-vous réussi

Même si cette façon peut vous sembler funèbre au premier abord, elle vous invite à avoir des réponses honnêtes, franches et authentiques sur vous-mêmes pour mieux vous présenter aux autres dans vos rencontres sociales et amoureuses.

Que dirait de vous les gens qui vous connaissent et qui vous entourent si vous n’étiez plus vivant?

Écrivez comment vous pensez que les gens se souviendraient de vous vraiment. Qu’est-ce que vous leur avez apporté de bien, de positif ou de moins bien? Prenez conscience des éléments positifs qui vous représentent, elles sont vos forces. Quant aux réponses moins bien de vous, apprenez aussi à les reconnaitre. Vous savez bien que personne n’est parfait, c’est la réalité de tous et chacun. À mon avis, il n’y a rien de plus séduisant, au fil du développement de la relation que d’avouer aussi aux autres nos faiblesses et se montrer sous son vrai jour à la personne que l’on veut séduire et être aimé. Elle aussi, tout comme vous, ne sera pas parfaite.

Cela dit, si vous êtes conscients que certains aspect vous nuisent dans le développement et la durabilité de vos relations sociales et amoureuses, il n’est jamais trop tard pour s’améliorer pour réussir vos rendez-vous sociales et amoureux.

Auquel cas, si vous aimeriez avoir un accompagnement pour que je puisse vous aider de façon personnalisée, je vous invite à me faire part de vos besoins ici.

Bonne pratique de l’art de séduire et à bientôt!

©Marie-France Archibald, fondatrice, coach et formatrice depuis 2004
Tél. : 514-277-6262

Publié dans Amoureux, rencontre amoureuse québec et tags . Ajoute-le aux favoris: lien.

Une réponse à "3 trucs pour un premier rendez-vous galant réussi"

Laisser une réponse