Le langage non verbal amoureux

Lire le langage non verbal amoureux

Le langage non verbal amoureux est un moyen vieux comme le monde pour communiquer les uns avec les autres, montrer son intérêt et son désir de se rapprocher et d’être intime. Il consiste donc à percevoir les émotions et les comportements de l’autre, ce qui est essentiel pour développer et le maintenir une belle relation amoureuse. Être capable de lire le langage non verbal amoureux est essentiel pour avoir l’heure juste d’une relation sociale et amoureuse.

Savoir lire ce qu’il y a dans les yeux

Comme la plupart d’entre vous savez, le regard est la première étape pour une rencontre amoureuse. À travers le regard des yeux, un homme et une femme communiquent déjà de l’intérêt pour l’un et l’autre, même si plusieurs ont de la timidité à maintenir le contact des yeux. Si vous pouvez lire vraiment ce qui est présent dans le regard de l’autre, vous aurez une longueur d’avance sur bien d’autres personnes. Il en dit long sur ce que la personne ressent à ce moment précis. Quelqu’un qui fuit constamment le regard, a des chances de signifier que la personne n’est pas intéressée ou qu’elle est préoccupée par des problèmes. Si le regard passe et revient très vite vers vous, plusieurs fois, il y a de fortes chances que vous lui plaisez, que vous êtes à son goût. Il serait alors probablement temps d’aller vers la personne pour l’aborder si l’autre ne se décide pas à le faire. Ainsi vous en saurez plus long sur l’autre pour savoir si le courant passe vraiment entre vous. Les micros expressions, les yeux qui clignotent, la pupille qui se dilate et l’œil qui grossi ou rapetisse dépendant de son expression, sont tous des indicateurs de l’état et des émotions de l’autre. Il s’agit de développer vos perceptions au niveau visuel pour vraiment décoder l’intérêt que l’on vous porte.

Le sourire en dit long

Aussi, ne tenez pas pour acquis que quelqu’un qui vous sourit est intéressé à vous ou que quelqu’un qui ne vous sourit pas tout de suite n’est pas intéressé à vous. Plusieurs personnes sourient par politesse, par conditionnement social et pour être gentil. D’autres sont gênés ou trop nerveux pour faire un sourire détendu et accueillant. Apprenez à détecter l’intérêt réel que l’on vous porte. Il s’agit de compétences que tous peuvent développer et je vous encourage à m’en faire part maintenant si tel est votre besoin.

Bonne lecture du langage non verbal amoureux

©Marie-France Archibald, fondatrice, coach et formatrice depuis 2004
Tél. : 514-277-6262

Publié dans Amoureux, approcher quelqu'un, Communication et tags . Ajoute-le aux favoris: lien.

Laisser une réponse