Comment se faire confiance en soi en amour

Comment se faire confiance en soi en amour

Comment se faire confiance en soi en amour

Dans le cadre de la pratique de mon coaching personnel et mes cours pour célibataires, plusieurs personnes autant hommes que de femmes m’ont rapporté « j’aimerais me faire plus confiance en amour, j’aimerais avoir le guts d’approcher quelqu’un qui me plait. » Ce désir d’avoir plus confiance dans les relations sociales et en amour est très courant chez les célibataires à Montréal. Ils n’osent pas assez aller vers les autres et faire le premier pas, de peur d’avoir l’air ridicule ou de se faire rejeter.  Par ailleurs, je donne un cours gratuit sur la confiance en soi dans ce ebook. C’est possible de s’améliorer assez rapidement avec des méthodes efficaces. Voici aussi d’autres pistes que j’ai écrites pour vous aujourd’hui.

Se faire confiance en vous laissant tranquille

Commencer par moins vous juger et vous auto-critiquer. Toujours s’en faire à propos du regard des autres est stressant et vous limite pour avoir plus confiance en soi.
Être dans le regard et se préoccuper de l’opinion des autres pour décider ce qui est bon et juste pour vous, vous empêche d’avoir confiance et aussi de prendre des décisions éclairées par rapport à qui vous êtes. Selon mon expérience, vous augmentez vos chances de plaire lorsque vous éviter de vous juger de façon négative. Les autres aussi, aiment  que vous vous acceptez et que vous vous aimez tel que vous êtes. Soyez moins exigeant envers vous-même et vos défauts, car tout le monde en a de toutes façons. Laissez-vous tranquille à propos de vos paroles que vous vous dites comme par exemple : je pourrais être plus, je ne suis pas assez ceci, je n’ai pas assez de cela, je suis trop comme ceci, et. Si vous vous jugez moins et que vous vous acceptez plus, vous risquer d’avoir moins peur du rejet et vous faire confiance en soi en amour.

La clé pour se faire confiance en soi

La clé pour se faire confiance en soi, à mon avis c’est d’être authentique et vrai dans son rapport avec les autres. Osez montrer vos faiblesses et vos failles. De plus, cela risque de faire rire l’autre. Et le rire détend l’atmosphère et charme les êtres humains. Ainsi vous vous montrerez plus naturel au lieu de jouer un jeu. Créer une nouvelle relation amoureuse en jouant un jeu, à mon avis ne donne pas de résultats qui durent à long terme. Comme l’autre finira par voir qui vous êtes vraiment avec le temps. Si vous vous êtes caché de l’autre par rapport à qui vous êtes, il ou elle risque de le découvrir et être bien déçu(e). Soyez conscient de cela pour donner le goût à l’autre de vous connaître davantage pour vous aimer à votre juste valeur. C’est aussi savoir vous faire respecter pour qui vous êtes vraiment.

Si vous trouvez qu’un coup de main pourrait aider le hasard pour être en amour à nouveau, je vous invite à remplir mon formulaire pour une évaluation gratuite.

©Marie-France Archibald, coach fondatrice de Coach Séduction Montréal, ateliers pour célibataires

Vous aimeriez améliorer votre approche sociale, mieux décoder les signes d’intérêt, savoir mieux converser, ne pas être catégorisé comme l’ami, faire un meilleur choix de partenaire?

Prenez rendez-vous pour la session gratuite de 45 minutes. Nous regarderons votre situation et vous commencerez à vivre des changements.

Prendre RDV pour la session découverte

Partagez

Ajouter un commentaire

treize − 5 =

Recevez notre Ebook Gratuit : Les Secrets Cachés de l'Amour et la Séduction

Laissez vos coordonnées ci-dessous pour le recevoir directement dans votre boîte de réception.

Send this to a friend