5 conseils pour séduire avec votre langage corporel en amour

Le fait d’être alerte au langage corporel est important de part et d’autres lors de vos rencontres sociales ou amoureuses. Il permet d’améliorer votre première approche pour qu’elle soit efficace, de développer la rencontre vers l’intimité ou de garder votre relation amoureuse avec le temps.

1) Le langage corporel du regard

Vous savez probablement que le regard est la première étape d’une rencontre. Par contre, saviez vous que le regard et le visage ont des multiples micros expressions au niveau des yeux, de la grosseur des pupilles, des clignotements, de la forme que prend un oeil, des sourcils, des joues, etc.? Il y a plusieurs indicateurs de l’intérêt (ou non) ainsi que de l’état émotionnel de la personne devant vous. Il est donc important de développer ces perceptions pour mieux décoder l’intérêt que l’on vous porte lors de vos rencontres.

Un homme et une femme qui sont en mesure de bien décoder le langage corporel à travers le regard de l’autre, saisissent rapidement et facilement les émotions de l’autre; ce qui leur donne un net avantage. Que vous dit un regard qui fuit souvent? Non intéressé? Vous avez peut-être raison… mais ce type de regard peut aussi signifier que la personne n’est pas tout à fait prête à rencontre une nouvelle personne, qu’elle est préoccupée ou qu’elle est mal à l’aise avec des étrangers(ères), etc. Par contre, si son regard passe et revient rapidement vers vous, il y a de bonnes chances qu’elle vous trouve à son goût. Si cette personne ne fait pas les premiers pas vers vous, ce sera probablement à vous de le faire pour faire si vous désirez faire sa connaissance.

2) Le langage corporel du sourire

Les regards se sont croisés, l’étincelle est dans les yeux et s’ensuit une étape importante : le sourire. Cependant, attention au fait qu’un échange de plusieurs regards suivi d’un beau sourire est une garantie pour réussir votre rencontre. Il est nécessaire de créer une chimie avec l’autre. Notez qu’il existe une panoplie de sourires plaisants pour être poli et charmeur, alors qu’il n’y a pas nécessairement un réel intérêt de faire davantage votre connaissance. Certaines personnes l’utilisent pour ne pas rejeter l’autre, pour éviter de décevoir ou tout simplement pour le plaisir de plaire et séduire.

3) L’art de la synchronisation non verbale

Il a été démontré dans plusieurs études sur la communication non verbale, qu’inconsciemment, deux personnes qui ont une chimie ou comme on dit au Québec, qui cliquent : ils sont sont synchronisés. Comme par exemple, ils ont le même rythme de parole, adoptent un positionnement de leur corps de façon similaire, se penchent en même temps l’un vers l’autre, bougent une partie de leurs corps en même temps, emploient les mêmes expressions aux mêmes moments, etc.

Évidemment, il ne s’agit de synchroniser certains de vos gestes, mouvements et position de votre corps comme l’autre le fait à tout moment comme un singe (rires). Car cela risquerait de paraitre et de rendre mal à l’aise la personne que vous voulez séduire. Si vous voulez développer votre langage corporel dans un but amoureux, il est donc important de ne pas forcer l’autre et qu’elle ne se sente pas manipulée.

Afin de mieux créer une connexion émotionnelle avec la personne que vous voulez séduire, il existe des outils qui s’apprennent pour favoriser la synchronisation de façon plus consciente.

4) Le positionnement du corps

La position d’une personne, vis-à-vis de l’autre, fait partie du langage corporel. Il est donc très intéressant de s’y attarder. Que vous soyez debout ou assis, lorsque vous êtes l’un près de l’autre, observez non seulement ses mouvements, mais aussi sa façon de s’asseoir ou de se tenir debout par rapport à vous. Vous avez plus de chances de voir un intérêt lors d’une première rencontre sociale qui se fait debout, lorsque la personne est retournée vers vous, à un angle d’environ quarante-cinq degrés, plutôt qu’à quatre-vingt dix degré (perpendiculaire à vous). Cette dernière démontre une position plus frontale et elle est plus fréquente lors de rencontres au travail ou en affaires. Si la personne se déplacer plus prêt de vous, vous êtes probablement sur la bonne voie si vous avez en plus des aspects du point suivant…

5) Le contact du toucher

Le toucher est un aspect très important du langage corporel en ce qui concerne l’intérêt que l’on vous porte. Il permet aussi d’en connaître un peu plus sur l’autre, tel sa chaleur humaine, sa délicatesse, sa sensualité, sa façon d’être dans l’intimité… C’est également le toucher qui vous permettra de sentir une plus grande connexion au niveau du langage corporel amoureux.

Dans notre culture occidentale, le toucher au niveau social se fait couramment au niveau du bras et de l’épaule pour commencer. La fréquence ainsi que les touchers à des endroits plus intimes du corps, comme le milieu du dos, la taille, les hanches et les cuisses, vont évidemment créer des rapprochements intimes si l’autre personne est consentante. Ainsi, vous pourrez créer une tension sexuelle et développer une relation amoureuse si c’est votre désir mutuel.

En souhaitant que cet article a su mieux vous éclairez sur le monde fascinant du langage corporel amoureux. Si vous désirez vous améliorer dans ce sens, je vous invite à me contacter personnellement via ce formulaire.

© Marie-France Archibald, fondatrice et formatrice de Coach Séduction Montréal depuis 2004

Publié dans Décoder le langage corporel, Langage non verbal et tags . Ajoute-le aux favoris: lien.

Laisser une réponse