Comment surmonter une rupture amoureuse en 3 étapes

comment surmonter rupture amoureuse

Comment surmonter une rupture amoureuse en 3 étapes

Accepter la rupture amoureuse comme un apprentissage

Ça y est : que vous l’ayez vu venir ou non, ça votre relation amoureuse est maintenant terminé, après avoir vécu plusieurs moment bonheur! Cette étape de la vie, peut être une occasion de faire le point et réfléchir sur les raisons qui ont amené cette rupture amoureuse, surtout si votre ex ne vous n’a pas nécessairement dit pourquoi il ou elle vous laissait. Chacun a ses  raisons pour  laisser l’autre, si tel était le cas, il est donc important de ne pas faire du déni pour ainsi aller de l’avant. N’ayez donc pas peur de lui demander ses raisons pour avoir l’heure juste ainsi que des pistes. Cela vous permettra de faire des ajustements pour ne pas répéter les mêmes erreurs ou patterns augmenter vos chances de mieux réussir votre future relation amoureuse.

Prendre ses distances avec son ex

À moins que vous ayez eu des enfants ensemble, cela aide à mon avis de ne plus avoir de contact avec son ex, de façon virtuelle ou physique, afin de faciliter la rupture pour de bon. Plusieurs personnes que je vois dans ma vie personnelle et professionnelle, ont tendance à vouloir garder un lien avec son ex, leur envoie des textos, des messages vocales, trouvent des prétextes pour se revoir, afin de le garder dans sa vie ou continuellement près de soi. Cela limite, ralentie et peut même empêcher de faire le deuil de cette relation amoureuse et de passer à autre chose dans sa vie. Quand c’est terminé, c’est terminé! De plus, cela risque d’exaspérer et de faire fuir votre ex encore plus. Vous pouvez bien sûr continuer à aimer votre ex, mais toujours continuer à penser à votre ce dernier ne le fera pas revenir, en plus de vous faire souffrir. Si vous aimeriez faciliter votre deuil de cette rupture amoureuse,  je peux vous aider avec des outils modernes dont plusieurs de mes clients sont étonnés de leur rapidité à être efficace.

Si vous voulez demeurez en bon terme, couper tout contact un certain temps et ainsi vous pourriez reprendre des nouvelles de votre ex plus tard, si c’est votre souhait.

Se retrouver pour être heureux

Certaines personnes vivent cette rupture de façon difficile et en sont malheureux. Voici quelques conseils.

  • Dorlotez votre corps : faites-vous masser, aller dans un spa, recommencer à faire du sport si vous aviez arrêté.
  • Retrouvez des amis ou anciennes connaissances dont vous n’avez pas eu de nouvelles depuis longtemps. Cela peut vous mener à de nouvelles rencontres intéressantes.
  • Re-dorez votre image : si vous aviez arrêté de prendre soin de votre look vestimentaire, de vous mettre du parfum, il pourrait être temps d’y remédié.
  • Retrouver des anciens sports ou loisirs que vous aimiez faire et que vous avez laissé de côté

Refaites-vous un cercle de connaissances et d’amis pour faire de nouvelles rencontres. Si vous avez besoin de mieux faire le deuil de votre ex relation, de booster votre confiance en soi, de savoir mieux aborder les autres, de vaincre votre timidité, améliorer votre nouvelle vie sociale, je peux vous aider avec une expertise acquise depuis 2004.

Bonne nouvelle vie sociale et amoureuse!

Vous aimeriez améliorer votre approche sociale, mieux décoder les signes d’intérêt, savoir mieux converser, ne pas être catégorisé comme l’ami, faire un meilleur choix de partenaire?

Prenez rendez-vous pour la session gratuite de 30 minutes. Nous regarderons votre situation et vous commencerez à vivre des changements.

Prendre RDV pour la session découverte

Partagez

Ajouter un commentaire

dix-sept + deux =

Recevez notre Ebook Gratuit : Les Secrets Cachés de l'Amour et la Séduction

Laissez vos coordonnées ci-dessous pour le recevoir directement dans votre boîte de réception.

Send this to a friend