Pourquoi êtes-vous célibataire?

Certains d’entre vous se demandent pourquoi ils sont célibataires alors qu’ils aimeraient pourtant avoir un(e) amoureux(se)… Eh bien, force est de constater avec mon expérience, autant personnelle que dans mon travail pour avoir aider plus de mille personnes : nous attirons ce que nous sommes, ce que nous pensons et pas nécessairement ce que nous désirons.

Si un célibataire croit peu ou ne croit plus à l’amour, il a de fortes possibilités de ne pas attirer un amoureux(se) dans sa vie, car il pense que l’amour n’est pas très possible. Lorsqu’on pense que quelque chose n’est pas très possible, nous filtrons nos perceptions, comme voir, entendre et ressentir. Ainsi nous risquons beaucoup moins de percevoir les possibilités que la vie nous envoie.

Si un célibataire est triste par rapport à sa vie intime et amoureuse, soit il n’attirera personne, soit il attirera quelqu’un d’aussi triste. Ainsi, la relation risque de ne pas fonctionner ou elle ne sera certainement pas saine et épanouissante pour durer avec le temps.

Si un célibataire est très exigeant dans ses critères par rapport au type de personnes qu’il recherche, il risque de n’attirer personne ou il risque d’attirer quelqu’un de très exigeant aussi. Par conséquent, les personnes qui correspondent à ses exigences sont donc beaucoup plus limitées. Aussi, il risque de ne pas être à la hauteur de l’autre, qui est tout autant exigeant…

Mettre les chances de son côté pour ne plus être célibataire

Je pourrais passer en revue d’autres façons de penser ou des états d’âmes et émotionnels de l’être humain pour citer d’autres exemples, mais je crois que vous avez saisi l’idée. Alors, à vous de choisir. Qu’est-ce que vous voulez être? Qu’est-ce que vous voulez croire et penser pour vous-même et votre vie? Est-ce que vous vous voulez penser que vos rencontres peuvent vous permettre de trouver l’amour, soit à nouveau, soit pour la première fois de votre vie?

Si oui et que vous voulez aider le hasard, je vous invite à améliorer vos possibilités pour trouver l’amour en me faisant part de vos besoins.

Au plaisir de vous aider bientôt avec votre vie sociale et amoureuse.

©Marie-France Archibald, fondatrice et formatrice de Coach Séduction depuis 2004

Publié dans Célibataire Montréal et tags . Ajoute-le aux favoris: lien.

3 réponses à "Pourquoi êtes-vous célibataire?"

Laisser une réponse