5 clés du langage non verbal amoureux

5 clés du langage non verbal amoureux

lire non verbal femmes

Langage non verbal amoureux

Plusieurs célibataires me disent : « Je ne vois pas les signes ou je dois avoir un grand panneau rouge pour voir vraiment que l’on s’intéresse à moi ». Lire le non-verbal consiste essentiellement à percevoir le comportement et les émotions de l’autre. Cette compétence, si bien développée, peut être très efficace pour décoder si l’autre a vraiment des signes d’intérêt pour vous, même les plus subtils. Savoir lire le non verbal permet de s’assurer si vous plaisez à la personne qui vous intéresse, si elle a du désir pour vous, si elle joue un jeu (est fausse), vous ment pour ne pas vous blesser ou vous dit la vérité, etc. Aussi, de nombreux signes non verbaux sont souvent utilisés sans que vous vous en aperceviez. Voici donc quelques clés à surveiller…

1ère clé du langage non verbal amoureux

Comme bien d’entre vous savent probablement déjà, le regard est la première étape pour faire une rencontre dans la vie réelle (et non virtuelle). Vous avez par ailleurs probablement des occasions de rencontres que vous ne saisissez pas dû à de la timidité ou un manque de confiance, alors ques vous avez des signes d’intérêt que l’on vous porte. À travers les regards, un homme et une femme commencent à communiquer. Si vous pouvez décoder vraiment ce qui est présent dans le regard de l’autre, vous aurez une longueur d’avance sur bien d’autres personnes. Il en dit long sur ce que la personne ressent à ce moment précis. Un regard fuyant qui revient vers vous, peut signifier que la personne s’intéresse à vous, mais qu’elle est timide ou qu’elle a peur de vous dévoiler son intérêt. Elle peut aussi être intéressée à vous, mais elle est préoccupée par ses problèmes. Si le regard passe et revient très vite vers vous, il y a de fortes chances que vous lui plaisez, que vous êtes à son goût. C’est le moment de passer à l’action pour faire sa rencontre. Les micros expressions des muscles du visage, les clignotements des yeux, la pupille et la forme de l’œil qui changent de grosseur, sont tous des indicateurs de l’état et des émotions de l’autre. Il s’agit de devenir perceptif pour vraiment décoder l’intérêt que l’on vous porte (ou non). Si vous voulez mieux lire le non-verbal, ce sont des habiletés qui s’apprennent.

2e clé du langage non verbal amoureux

Le sourire peut avoir plusieurs significations dans les rencontres sociales et amoureuses. Au niveau social, un échange de regards suivi d’un sourire plaisant peut être un signe que vous lui plaisiez sans toutefois être perçu comme une victoire automatiquement. Il risque d’y avoir encore des étapes à franchir pour devenir plus intime. Mais il est important aussi de faire la différence entre un sourire qui démontre de l’intérêt et un sourire poli. Un sourire fait par politesse risque de se faire qu’une fois. Plusieurs personnes l’utilisent pour se montrer gentilles ou pour éviter de décevoir. Une fois de plus, les micros expressions des muscles du visages ainsi que la forme et l’éclat dans les yeux vont démontrer d’autres indicateurs que vous lui plaisez vraiment ou non. Il s’agit de devenir perceptif pour vraiment décoder la sincérité de l’intérêt que l’on vous porte.

3e clé du langage non verbal amoureux

La position d’une personne fait partie du langage non verbal et peut vous donner beaucoup d’information. Observez non seulement ses mouvements, mais aussi sa façon de s’asseoir ou de se tenir debout, par rapport à vous. Vous avez plus de chances d’avoir une réelle réceptivité quand la personne se retourne vers vous, environ à un angle de 45 degrés, surtout si elle vous sourit sincèrement. Si elle fait des petits rapprochements vers vous, vous êtes probablement bien parti…. Bien évidemment, il est inutile de continuer votre démarche si la personne vous tourne le dos ou se tourne vers une autre direction et ne se retourne pas ou peu souvent vers vous lorsque vous lui parler.

4e  clé du langage non verbal amoureux

Le toucher est une façon de créer le rapport de confiance et peut grandement aider votre approche dans toute communication humaine. Au niveau des premières rencontres par exemple, le toucher à des endroits socialement acceptables (bras, épaule, haut de dos), peut favoriser le rapport de confiance entre vous. Le toucher peut aussi signifier que la personne veut éventuellement se rapprocher de vous. Tout cela n’est évidemment pas toujours fait consciemment… Il y a probablement plusieurs aspects du langage non-verbal que vous vivez dans vos rencontres, sans vous en rendre nécessairement compte. Le but est donc d’en devenir plus conscient, autant pour le lire chez l’autre, que de savoir utiliser votre propre langage non verbal à votre avantage. Nous sommes des êtres sociaux, fait pour se toucher l’un et l’autre lorsque nous avons de l’intérêt pour quelqu’un, que ce soit socialement ou amoureusement.

5e  clé du langage non verbal amoureux

Pour certains, ces signes sont bien évidents, mais d’autres ne se rendent pas comptent de signes non verbaux qui peuvent faire fuire les autres. Comme par exemple, pour les hommes, fixer en ayant un regard insistant, surtout s’il y a eu plusieurs balayages de la tête au pied ou pire ne regarder que sa poitrine! Pour les femmes, plusieurs pensent qu’en se montrant indépendante, par exemple, en détournant le regard d’un homme, cela va créer un intérêt plus grand chez ce dernier. À moins d’être une très très belle femme (et encore), cette attitude risque de ne pas vous faire approcher par celui qui vous plait le plus. Les hommes au Québec ne font pas toujours les premiers pas, sont souvent loin d’être « chasseurs », alors pour les aider, je vous invite Mesdames, à soutenir le regard lorsque un homme vous plait moindrement. Sachez que les hommes aussi ont leur stress à faire des approches et que cela leur demande souvent de sortir de leur zone de confort de vous aborder.

Je souhaite que vous aurez plus de pistes pour savoir à quoi vous en tenir en matière de langage non-verbal avec cet article et je vous invite à le partager. Si vous désirez avoir un accompagnement pour le non-verbal, d’autres aspects de votre vie sociale (approche, faire des rencontres de qualité, confiance, conversation) ou amoureuse (faire un deuil de relation, doser son énergie sexuelle, ouvrir son cœur, etc.), je vous invite à me contacter ici pour me faire part de vos besoins.

©Marie-France Archibald, coach et formatrice de Coach Séduction Montréal

Vous aimeriez améliorer votre approche sociale, mieux décoder les signes d’intérêt, savoir mieux converser, ne pas être catégorisé comme l’ami, faire des meilleurs choix de partenaires?

Prenez rendez-vous pour la session gratuite de 45 minutes. Nous regarderons votre situation et vous commencerez à vivre des changements.

Prendre RDV pour la session découverte

Partagez

Commentaires
  • Marine
    Publié à 11:29h, 11 novembre Répondre

    Bonjour, alors voilà, un homme me plaît beaucoup depuis quelques temps. Et il s’en était rendu compte puisqu’il en a parlé à son frère. Tout de même, depuis le début il y avait des échanges de regards entre nous deux mais aussi de sa part (je me retournais brusquement et il me regardait).Ensuite, je l’ai dis à une copine qui lui a « rapporté ». Mais il n’a pas changé de façon de faire pour autant. Il a continué à me regarder régulièrement et fixement. Mais il a dit à une amie qu’on a en commun qu’il ne voulait pas être en couple et se consacre aux études. De plus apparemment il est très timide avec les filles et ne ferait jamais le premier pas même s’il avait envie d’être en couple. D’ailleurs il n’a pas été en couple depuis cinq six ans. Pourtant, en cours et dehors(mais peu quand il est avec tout ces potes que j’interpréterais comme pour éviter qu’on le voit faire car tt le monde est au courant du coup…) il me regarde, parfois c’est moi et parfois c’est lui, nos regards se croisent souvent. J’aimerais savoir si vous pensez qu’il a quand même des sentiments sans pour autant vouloir s’engager ou si c’est sans doute uniquement pour voir à quel point j’ai moi des sentiments ?

  • Dandjo
    Publié à 06:27h, 31 décembre Répondre

    Bonjour
    Je me prénome christelle un homme me plaît énormément mais m intime à un point que je ne lui montre pas assez mon intérêt De son côté je ne sais que penser Que dois-je faire merci

Ajouter un commentaire

quatorze − treize =

Recevez nos ressources inspirantes

Laissez vos coordonnées ci-dessous pour recevoir nos ressources inspirantes directement dans votre boîte de réception.

Send this to a friend