3 clés pour un deuil amoureux difficile ou impossible

Malgré plusieurs années de moment heureux ont passé, ça y est : votre relation amoureuse s’est terminé… Certains l’avaient vu venir depuis un certain temps. D’autres ne s’y attendaient pas et vivent alors un deuil impossible. Pourtant, il s’agit d’une étape de la vie et c’est une occasion de prendre du temps pour soi et réfléchir à ce qui a amené cette rupture amoureuse. Cette expérience de vie, peut être une occasion de faire le point sur ce qui a amené cette relation amoureuse à se terminer.

1. Acceptez le deuil amoureux comme une expérience de vie

Il se peut que votre ex conjoint ou ex chum ne vous n’a pas nécessairement dit pourquoi il a voulu rompre. Chacun a ses raisons pour rompre une relation amoureuse. Même si cela est difficile, si vous voulez passer à autre chose dans votre vie, il est nécessaire d’essayer d’accepter votre situation de célibataire à nouveau. Faire du déni, ne vous aidera pas à aller de l’avant. Il y a des outils très efficaces de nos jours pour passer plus vite au travers son deuil amoureux.

2. Prenez vos distances

Selon moi, cela aide de diminuer les contacts entre vous deux, à moins de nécessité. Plusieurs personnes essaient de garder un lien en envoyant des textos, des messages sur Facebook ou sur la boite vocale. Certains essaient de créer des occasions ou trouvent des prétextes pour continuer à voir son ex. À moins que vous ayez des enfants, cela risque de ralentir, voir même empêcher de faire votre deuil amoureux d’avoir de tels comportements.

Certaines personnes continuent à garder le côté intime au niveau de la sexualité. Sans faire de jugements, à mon avis, cela empêche le deuil de bien se faire. Oui, le sexe c’est bien bon, mais garder en tête que la relation amoureuse est terminée. Si vous avez eu des enfants avec votre ex, cela pourrait alors nuire à votre rôle de parents de ne pas finir par faire votre deuil. Bien sûr, je vous encourage à garder une relation cordiale ou même amicale avec votre ex, mais ne prenez pas les enfants comme un prétexte pour essayer de vous revoir. Ainsi, cela favorisera le bien-être de vos enfants.

Si vous voulez aider votre situation, tôt ou tard vous aurez à vous détacher de vos rapports sexuels avec cette personne. Plus tôt vous le ferez, plutôt vous pourrez passer à autre chose dans votre vie et ainsi mieux faire votre deuil amoureux.

Si vous le pouvez, coupez le plus possibles vos contacts un certain temps et ainsi vous pourriez reprendre des nouvelles de votre ex plus tard, si c’est possible de garder un lien amical.

3. Trouvez s’il y a lieu d’avoir eu un pattern amoureux

Essayez de trouver certains agissements que vous avez pu faire dans votre relation qui aurait éloigné ou même repoussé la personne avec qui vous étiez en couple. Si votre ex a encore de l’ouverture, vous pouvez prendre le risque de lui demander ses raisons de vous avoir quitté. Ainsi, cela peut vous aider à faire certains ajustements dans votre attitude et vos comportements. Si vous voulez être éventuellement dans une relation amoureuse à nouveau, cela va aider de ne pas refaire les mêmes erreurs. Essayez de voir si ce n’est pas la première fois que vous vivez ce genre de situations dans une relation de couple afin de ne pas  répeter ce pattern amoureux.

Il y a bien sûr d’autres pistes pour se refaire une vie de célibataire et être heureux en attendant de rencontrer une personne qui vous convient pour être en couple à nouveau.

Il me fera plaisir de vous aider si vous croyez que je peux vous aider à améliorer votre vie sociale et amoureuse.

Je vous souhaite de bien faire votre deuil amoureux et d’être heureux!

Publié dans Amoureux, Relations amoureuses. Ajoute-le aux favoris: lien.

Laisser une réponse