Aimer à nouveau, est-ce possible?

Je vois que bien des célibataires ont de la difficulté à aimer alors que pourtant il souhaite être en couple. Cette difficulté d’aimer, est aussi souvent présente en couple. Je peux constater qu’il traine depuis longtemps de la frustration, de la tristesse, de l’amertume. Cela provient non seulement de leur enfance,mais aussi, xouvent de leur enfance.

Lorsqu’une ou plusieurs relations amoureuses ne se sont pas bien terminées ou qu’elles ont fini de façon plus ou moins harmonieuse, elles laissent des sentiments de peine, d’abandon, de trahison, de colère ou de haine. Ainsi, il est plus difficile d’entrer dans une relation amoureuse à nouveau si vous n’avez pas fait un certain ménage.

Lorsqu’on éprouve du ressentiment par rapport à quelqu’un dont on a été amoureux, on entretient un lien fort avec cet individu.

Il peut s’avérer bénéfique de commencer un processus de pardon si vous n’arrivez pas à être dans une relation de couple à nouveau ou que vous continuez à faire des mauvais choix de personnes.

N’oubliez pas que pardonner, on le fait d’abord pour soi afin de se libérer de nos sentiments néfastes qui nous font du tort. De plus, le pardon est difficile pour plusieurs, car il conduit à une certaine désillusion. Comme par exemple, pardonner à son ex-amoureux c’est d’accepter l’idée que l’amour idéalisé ne dure pas nécessairement pour tous le temps, que rien n’est garantie dans une relation amoureuse.

Un lien que je fais avec l’amour, est que je vois aussi plusieurs personnes qui sont encore en colère contre leurs parents. De mon expérience professionnelle, avoir encore du ressentiment envers ses parents nuit dans une relation amoureuse ainsi que pour la garder à long terme.

Notre père et notre mère ont été les premières personnes qui nous ont aimés et en qui nous avons eu confiance. Lâcher prise sur les souvenirs blessants du passé, en pardonnant, l’amour peut à nouveau jaillir dans notre cœur. Ainsi, on peut ressentir une nouvelle énergie pour aimer à nouveau. Pour les gens en couple, cela aura pour effet que l’amour passera passera beaucoup plus facilement entre vous.Aussi, pardonner à ceux qui nous ont blessé, aide à se sentir plus légers, plus libres et plus ouverts pour tisser des liens sociaux-affectifs. Cela rend aussi plus facile l’engagement pour une vie de couple.

Si vous croyez qu’un coaching pourrait vous aider à faire un processus de pardon, ou pour vous ouvrir davantage aux autres, améliorer vos compétences de communication, je peux vous aider comme je l’ai fait pour plus de 1 000 clients. Remplissez ce formulaire ici pour session d’essai gratuit. Vous pouvez aussi partager cet article aux personnes qui pourraient être intéressés.

©Marie-France Archibald, fondatrice, coach et formatrice depuis 2004

Publié dans Croissance personnelle, Relations amoureuses. Ajoute-le aux favoris: lien.

Laisser une réponse