15 idées pour converser dans vos rencontres

15 idées pour converser dans vos rencontres

15 sujets conversations

Plusieurs personnes seules que je rencontre, se questionnent sur les sujets de discussion qu’elles devraient aborder pour une première «date».

Aussi, ils se questionnent sur les propos à éviter sur le terrain un peu épineux que représente une rencontre initiale. Je mentionne aussi souvent aux célibataires de se fier aussi à leur instinct. Il s’agit d’un outil qui se développe pour apprendre  s’y fier, si vous voulez choisir vos sujets de conversations.

D’après moi, il n’y a pas de règle précise concernant les sujets de conversation pour un premier rendez-vous. Certains de mes clients me disent avoir oser parler des idées qui pourraient s’avérer embarrassantes dès la première rencontre : religion, philosophie, sexualité et politique. Si ces sujets ne causent pas de malaise, il n’y a pas de raisons de se censurer. Par contre, il serait prudent de s’empêcher d’en parler dès qu’on ressent une opinion différente de la part de l’autre personne.

Les sujets de conversation d’un rendez-vous amoureux : quelques pistes

Je vous propose de parler de vos expériences amusantes et positives. Voici quinze exemples pour inspirer vos prochaines conversations sociales.

  1. Accomplissements
  2. Anecdotes de voyages
  3. Cuisine
  4. Films que vous avez apprécié
  5. Forces
  6. Goûts musicaux
  7. Jardinage
  8. Loisirs
  9. Passions
  10. Rêves et projets personnels
  11. Situations cocasses que vous avez vécues
  12. Spectacles auxquels vous avez assisté
  13. Sports
  14. Talents
  15. Vos connaissances sur un sujet particulier

Je vous suggère également de faire une brève intrusion sur votre travail, tout en vous rappelant de ne pas vous concentrer que sur cette sphère de vie.

S’il vous arrive de ne pas avoir assez de sujets de converation, il serait alors bien de songer à vous cultiver davantage en choisissant des thèmes qui vous intéressent.

En étant célibataire, vous avez du temps pour  découvrir ce que vous aimez et développer vos intérêts. Il sera alors plus facile d’alimenter les sujets de discussion qui vous conviennent et avec lesquels vous serez conforatable.

Je suggère d’être vrai et authentique afin d’éviter de vous cacher derrière des masques pour être accepté, ni de tenter de vous faire valoir à travers les passions de l’autre personne. Celle-ci pourrait se rendre compte que vous n’êtes pas naturel et rendre vos rencontres compromises.

Je vous suggère de vous faire connaitre en prenant garde de ne pas parler à l’autre comme s’il était votre confident ou votre thérapeute. Autrement, vous risquez d’être perçu comme un ami et non comme un chum ou une blonde potentielle. L’objectif est de garder l’autre captif tout en faisant grimper le degré d’intimité jusqu’à ce que soit établie une relation amoureuse.

Si vous voulez davantage de compétences pour mieux converser et savoir quoi dire pour vos rendez-vous ou pour toutes autres aspects de votre vie sociale et amoureuse, je vous invite à entrer en contact avec moi pour avoir un essai gratuit.

© Marie-France Archibad, fondatrice et formatrice de CoachSéduction

Vous aimeriez améliorer votre approche sociale, mieux décoder les signes d’intérêt, savoir mieux converser, ne pas être catégorisé comme l’ami, faire des meilleurs choix de partenaires?

Prenez rendez-vous pour la session gratuite de 45 minutes. Nous regarderons votre situation et vous commencerez à vivre des changements.

Prendre RDV pour la session découverte

Partagez

Ajouter un commentaire

quatre + 4 =

Recevez notre Ebook Gratuit : Les Secrets Cachés de l'Amour et la Séduction

Laissez vos coordonnées ci-dessous pour le recevoir directement dans votre boîte de réception.

Send this to a friend